Alors que l’émission d’enchères de France 2 « Affaire conclue » a récemment accueilli une nouvelle tête, en guise de remplacement à Pierre-Jean Chalençon, ce dernier perd les boules lorsqu’il découvre celui qui a pris sa place. 

Le programme télévisé « Affaire conclue », animé par Sophie Davant a récemment accueilli parmi les membres de l’équipe d’acheteurs une nouvelle personnalité, comme en témoigne le numéro diffusé dans la journée du mercredi 19 août 2020 sur France 2. A ce titre, Pierre-Jean Chalençon, qui a décidé de quitter le plateau après de nombreuses polémiques, suite à son différend avec Gérard Watelet et plus récemment sa prise de bec avec Caroline Margeridon n’a pas manqué de réagir, lorsqu’il apprend l’identité de la nouvelle personnalité qui l’a remplacé dans l’émission. 

François-Xavier Renou : le remplaçant officiel de Pierre-Jean Chalençon

Le nouveau recru d’Affaire conclue a bien fait parler de lui dans le cadre de sa première participation à l’émission, durant laquelle Julien Cohen n’a pas manqué de plaisanter sur le nouvel acheteur pour briser la glace. François-Xavier Renou sera de ce fait désormais le remplaçant officiel de Pierre-Jean Chalençon. Une nouvelle que ce dernier a visiblement eu beaucoup de mal à digérer. En effet, le collectionneur spécialiste de Napoléon, au caractère bien trempé, et qui a récemment fait part de son désir de vengeance face aux multiples polémiques dans lesquelles il est plongé, n’a pas manqué de faire part de sa colère et de son exaspération suite à l’arrivée de ce nouveau personnage, connu pour être à la fois un marchand d’art, un passionné de musique indienne, un chanteur mais également un ex-candidat de l’émission phare de TF1: Koh-Lanta, présenté par Denis Brognart. Le propriétaire du Palais Vivien a réagi cash sur les réseaux sociaux. 

«Il ne suffit pas d’être gay pour me remplacer»

Sur son compte twitter, Pierre-Jean Chalençon a fait part de son mécontentement en soulignant qu’être gay et se vêtir d’un manteau « fou » n’était pas assez pour pouvoir le suppléer, et en affirmant au passage, toujours dans sa publication, qu’il trouvait cela pathétique en concluant enfin par le fait que le principal concerné devrait plutôt revenir en Asie. Confiant, l’ancien acheteur d’Affaire conclue avait également répliqué suite à un commentaire de ses followers, qu’il était d’accord avec l’internaute sur le fait qu’il manquait à l’émission, tout comme 75% des téléspectateurs (…).