En dépit de son départ d’Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon continue d’entretenir des relations complices avec certains de ses anciens collègues.

Malgré son élimination du magazine d’enchères présenté par Sophie Davant et le fait qu’il soit au cœur de nombreuses polémiques, Pierre-Jean Chalençon peut toujours compter sur l’appui de ses anciens collaborateurs d’Affaire Conclue. Vendredi dernier, il a partagé un cliché dans lequel il pose au côté d’acheteurs de l’émission avec qui il est toujours complice.

Des polémiques entraînent son départ désolant

Bien qu’Affaire conclue vient de reprendre sur France 2 après des vacances d’été bien fournies, les inconditionnels du programme d’enchères n’ont plus eu l’occasion de revoir un des acheteurs emblématiques de l’émission, Pierre-Jean Chalençon. En effet, ce dernier a décidé de signer son départ à la suite d’un dérapage de trop. En effet, la production ne pouvait pas tolérer une publication du collectionneur spécialiste de Napoléon aux côtés de Dieudonné, le jour de la célébration de l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen. Par la suite, ses tweets concernant le décès de Line Renaud ont accentué la dégradation de son image. L’ex-femme de Pierre Sled a elle-même annoncé que le propriétaire du Palais Vivienne était « ingérable », et avait déjà mis en garde l’acheteur à plusieurs reprises, concernant les sujets qu’il évoquait au sein du programme télévisé. En effet, Pierre-Jean Chalençon est bien connu pour ne pas choisir ses mots lorsqu’il évoque ses opinions.

Ces acheteurs de l’émission qui sont toujours complices avec lui

Depuis qu’il n’est plus dans Affaire Conclue, Pierre-Jean Chalençon ne manque pas de créer le scandale en s’attaquant ouvertement à celui qui a pris sa place dans l’émission, ou encore en déclarant la guerre à Caroline Margeridon. Malgré toutes ces polémiques, l’ancien acheteur peut toujours compter sur l’appui inconditionnel de ses anciens partenaires. En effet, ce 28 août, le principal intéressé a partagé une photo sur les réseaux sociaux dans laquelle il apparaît heureux entouré d’autres figures emblématiques du programme télévisé, à l’instar de  Diane Chatelet, Julien Cohen et le commissaire-priseur Harold Hessel. Le groupe d’amis semble être très solidaire comme en témoigne les commentaires des internautes. L’un d’entre eux ont même fait le rapprochement avec sa récente prise de bec avec Caroline Margeridon , en l’interrogeant pourquoi elle n’était pas là. Une remarque à laquelle le collectionneur a répondu  « Elle vient quand elle veux c’est toujours ma copine ». Pas sûr que les relations s’apaisent néanmoins entre les deux antiquaires d’ici là. Affaire à suivre !