Suite à la situation d’urgence sanitaire mondiale liée au Coronavirus, le tournage de la nouvelle saison de « Pékin Express » a dû être suspendue. Néanmoins, l’émission d’aventures devrait reprendre d’ici peu. 

Parmi les programmes qui ont le plus soufferts de la pandémie de Covid-19 figurent la célèbre émission télévisée de M6, baptisée « Pékin Express« . En effet, la production avait annoncé la suspension, par le biais des réseaux sociaux, vers la moitié du mois de Mars en soulignant l’importance de la sécurité et de la santé des participants ainsi que de l’équipe technique chargée du tournage de la saison prévue l’été dernier. Le présentateur phare de l’émission, Stéphane Rotenberg ainsi que les divers équipes mobilisés ont dans l’immédiat été transférés en France, alors que quelques épisodes avaient déjà été tournés. Une grosse déception pour les fans. Mais aux dernières nouvelles, il semblerait que l’aventure devrait reprendre prochainement. 

Un tournage prévu avant 2021

Le tournage de cet extraordinaire émission d’aventures va donc bientôt reprendre. Stéphane Rotenberg a à cet effet, été très confiant juste après l’interruption du tournage. En effet, dans le cadre d’une entrevue menée par Télé-Loisirs, le responsable général des programmes de la chaîne privée, Guillaume Charles, avait révélé que la suspension du programme était dûe à la crise sanitaire liée au Coronavirus, d’où la décision de rapatrier les candidats et l’ensemble du personnel mais la course va bientôt reprendre, dans d’autres destinations, en veillant à respecter les mesures sanitaires en vigueur, a t-il toujours fait savoir. 

Autrement dit, ce ne sera plus en Afrique du Sud que les téléspectateurs verront à nouveau de nouveaux héros du célèbre jeu télévisé, comme il a été programmé au départ dans le cadre de cette quatorzième saison, dont les duos de participants sont davantage motivés pour décrocher la victoire finale, à l’issue de la course mythique. Par ailleurs, les trois premiers épisodes qui ont déjà été tournés, seront stockés pour le moment par M6, mais seront diffusés à l’écran d’ici l’année prochaine. 

Qu’en sera t-il pour les influenceurs ?  

Bien que pour le moment, on n’a pas encore pu mettre la main sur l’identité des binômes qui vont participer à cette saison inédite de Pékin express, on sait néanmoins, de part leurs publications sur la toile, que Marie Lopez, alias Enjoy Phoenix, ainsi que Jeremstar avaient annoncé leur participation, dans le but de fournir du contenu numérique pour la plateforme 6Play de M6. Reste à savoir si ils honoreront la course de leur participation…