in

Pâtisserie, boulangerie : comment reconnaître les produits « faits-maison » ?

On en retrouve partout derrière les vitrines d’une pâtisserie ou d’une boulangerie. Impossible de ne pas avoir l’eau à la bouche ! D’une manière générale, les produits sont étiquetés de la mention « fait maison ». Si ils sont d’ordinaire véritablement préparés par le pâtissier lui-même, un bon nombre de produits sont encore issues de la machine industrielle.

En effet, certains marchands les achètent à bas prix sur le marché, avant de les revendre dans leurs magasins. Parfois, il n’est pas évident pour le consommateur, de faire la différence entre le vrai et le faux. Selon le président de la confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française, Dominique Anract, les pâtisseries en particulier, ne sont pas soumises à des réglementations précises.

Les conditions d’obtention du label

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

TPMP : le torchon brûle-t-il entre Jean-Pascal Lacoste et Cyril Hanouna ? La vérité dans ce qui suit…

DNA : Le mystère autour de la mort de Franck enfin élucidé !