Le chat d’Hector Morales a incroyablement surpris le propriétaire en raison de la double vie menée par le félin. En effet, après plusieurs jours d’absence, le chat est enfin revenu chez son maître. Ce-dernier fut offusqué en constatant la note renversante accolée sur le collier de son acolyte. 

Hector Morales est l’heureux propriétaire d’un joli chat prénommé Nilo, qu’il a adopté alors que ce-dernier était encore un petit châton. Provenant d’une famille de chatte errante, le jeune homme a tout fait pour apporter du confort à son fidèle compagnon, de manière à ce qu’il soit heureux. Toutefois, Nilo a toujours été d’instinct très vagabond et aime sortir en quête de nouvelles aventures. Son maître a ainsi pris l’initiative de lui donner sa liberté au matou, dans l’espoir qu’il ne se rende pas trop loin au cours de ses ballades à l’extérieur.

Un chat courageux

Plus les jours passaient, plus Nilo appréciait de plus en plus ses ballades à l’extérieur de la maison. Au début, si il s’absentait seulement quelques heures, il a commencé par la suite à s’évader de la maison de son maître des journées entières. Des absences qui s’avèrent néanmoins moins inquiétantes car malgré ses escapades régulières, le chat ne semblait pas du tout maigrir ou perdre du poids. Ce qui a agréablement surpris son propriétaire. Ce-dernier commençait à croire que son fidèle compagnon devait bien dissimuler un secret. Et il n’est pas au bout de ses surprises car un beau jour, Nilo avait fait son come-back à la maison avec une note choquante sur le cou. En effet, épinglé à son collier, on pouvait lire un message qui provenait visiblement de l’autre famille du principal concerné, qui a fait part de leur existence en soulignant qu’il s’occupait bien du matou lorsqu’il n’était pas chez Hector, et qu’il séjournait chez son autre foyer.

Hector n’en croit pas ses yeux !

La note accrochée sur le cou de son chat a laissé Morales sans voix. Après un court instant de déception et un léger sentiment de trahison, le jeune homme avait repris ses esprits et a réalisé qu’au final il s’agissait d’une nouvelle rassurante. Ainsi, pour faire part de sa gratitude, il décide d’écrire à son tour un mot de remerciement en demandant aux destinataires un contact sur lequel il pouvait les joindre, en vue de rencontrer la seconde famille de Nilo. La question se pose par ailleurs sur une éventualité de garde partagée de l’animal de compagnie, à l’issue de cette rencontre assez insolite.