1- Préparation du craquelin
-Mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier et formez une boule.
-Étalez ensuite la boule de façon le plus fin possible entre deux feuilles de papier cuisson. Placez sur une plaque de cuisson, enlevez la feuille du dessus et grâce aux emporte-pièce de 2,5 cm de diamètre former des ronds en quinconce.
-Mettre au congélateur.
2- Préparation et cuisson de la pâte à choux
-Versez dans une casserole le lait, l’eau, le sucre, les petits cubes de beurre et le sucre.
-Laissez fondre, retirez ensuite la casserole du feu avant d’ajouter la farine. Mélangez pendant quelques minutes.
– Dans un saladier, incorporez peu à peu la préparation d’œufs battus en omelette jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène pour réaliser les choux. Versez ensuite dans une poche à douille unie.
Préchauffez le four à 180 °C (th 6). Déposez par la suite une feuille de papier cuisson sur la plaque de cuisson et pochez-y les choux en forme de quinconce. Mettez un craquelin par-dessus et passez au four durant 12 minutes.
3- Préparation de la crème légère au praliné
– Versez le sucre et les jaunes d’œufs dans un saladier avant d’y mettre la Maïzena® puis mélanger le tout.
-Faites ensuite bouillir le lait et la crème avant d’y verser dans le mélange jaunes d’œufs-sucre-Maïzena. Bien fouetter.
-Ramenez à ébullition et tiédir la crème. Ajoutez ensuite le praliné.
-Versez la préparation dans un bol et y incorporer les petits cubes de beurre préalablement refroidi. Fouettez et mettre au frais dans une poche à douille dotée d’une douille unie.
4- Préparation du praliné feuilletine
– Fondre le beurre et le chocolat.
-Ajoutez-y ensuite les brisures de crêpes et le praliné avant de mélanger.
-Versez le tout sur 3 mm d’épaisseur sur une plaque filmée. Mettre au congélo pendant 20 minutes puis taillez des bâtonnets de 10 x 1 cm. Sortez-les qu’à 10 minutes avant l’assemblage.