Ahmed Ouyahia a adressé, ce dimanche 17 mars, une lettre aux militants du Rassemblement national démocratique (RND) où il évoque la nécessité de « satisfaire » les revendications exprimées lors des manifestations populaires « dans les plus brefs délais ».

Dans ce document dont Actu-fil.com détient une copie, le désormais ex-Premier ministre revient sur son travail « au service » du pays et son soutien au président de la République « dans toutes les situations ».

Ahmed Ouyahia parle également de la « situation difficile » du pays qui « exige qu’on se consacre avec toutes nos forces et l’unité de nos rangs pour participer à aider l’Algérie à dépasser cette crise actuelle ».

« Lors de sa participation aux consultations et au dialogue (engagés, NDLR), le RND défendra une conviction essentielle: la nécessité d’accepter toutes les concessions pour convaincre les citoyens de la crédibilité de la transition démocratique proposée par Monsieur le président de la République », a-t-il assuré.

L’ancien Premier ministre évoque « des concessions qui peuvent convaincre toutes les parties de la classe politique notamment l’opposition à participer à la conférence national et à travailler en toute souveraineté et démocratie à réviser la Constitution (…) ».

« Tout le monde salue les revendications pacifiques du peuple. Il est nécessaire de les satisfaire dans les plus brefs délais pour éviter à notre pays tout dépassement et pour que l’Algérie reprenne son souffle et poursuive son chemin vers le développement économique et social », a-t-il conclu.

Des centaines de milliers de personnes sortent manifester depuis le 22 février dernier à travers le territoire national. À travers les rassemblements et marches organisés, les participants ont d’abord protesté contre le cinquième mandat. Ils ont dénoncé ensuite le prolongement du mandat actuel du chef de l’État.

Demain lundi, le secrétaire général du RND présidera la réunion du bureau national du parti. Il s’agit de la première rencontre après son départ du gouvernement le 11 mars dernier.

2 Commentaires

  1. Quand je lis les mots crédibilité et RND ensemble dans une même phrase, je pense au jeu trouver l’intrus. Tout pour s’accrocher à la barre…

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici