Convié dans On refait la télé sur RTL, ce 10 octobre, pour parler de la reprise d’Objectif Top Chef sur la Six, Philippe Etchebest en a profité pour révéler comment il fait pour ne pas prendre de poids sur le tournage.

La saison 6 d’Objectif Top Chef débarque ce lundi 12 octobre sur la Six et sera à partir de cette date diffusée quotidiennement chaque 18h40.

Après sept semaines de recettes, Tous en cuisine tirera sa révérence ce vendredi 9 octobre prochain. Quant à Philippe Etchebest, il repartira à la recherche du candidat qui rejoindra sa brigade pour la saison 12 de Top Chef.

Dans Objectif Top Chef, plus d’une centaine d’apprentis et amateurs se sont présentés avec espoir et ambition face à l’intransigeant Philippe Etchebest, qui les mettra à rude épreuve tout au long de cette compétition préliminaire.

Au micro de Télé Star, le mari de Dominique affiche un air plus que déterminé à « faire gagner Top Chef au vainqueur d’Objectif Top Chef ». Et plus encore cette année où le défi à relever est deux fois plus important avec la pandémie à Covid-19.

Reprendre les tournages en ce temps de crise n’est évidemment pas une sinécure puisqu’il n’y a pas d’autres choix que de se plier à l’application des fameux gestes barrières. Et le célèbre chef d’admettre que : « C’était à la fois effrayant mais aussi euphorisant de pouvoir recommencer à travailler. Nous avions un responsable Covid-19 sur le plateau dont le seul objectif était de faire respecter les consignes ». Sans compter les tables de dégustations qui ont été agrandies afin de pouvoir bien respecter la distanciation sociale.

« Comment vous avez fait pour manger autant de plats à la suite lors des tournages ? ».


Bien qu’aucune règle ne l’empêchait de se délecter, selon son gré, des différents plats proposés.

De passage ce samedi 10 octobre dans On refait la télé sur RTL, Eric Dussart lui a demandé : « Comment vous avez fait pour manger autant de plats à la suite lors des tournages ? ».

Une question qui n’a pas manqué d’amuser Philippe Etchebest. Et ce dernier complètement hilare de lui rétorquer : « 97 kilos sur la balance, on ne le voit pas hein ! »

Et avec un air plus sérieux, de poursuivre : « Tous les jours je goûtais jusqu’à six plats, plus le petit déjeuner le matin que je faisais chez moi, plus le déjeuner de la production, plus le dîner que je faisais aussi. » Comment fait –il donc pour garder sa ligne entre tous ces plats ?

« C’est important, en fait, de bien manger aux heures qui sont attribuées au repas. Le danger, c’est de ne faire que goûter. C’est là où ce n’est pas bon. Alors à côté de ça, je vous avouerai que j’avais quand même trois séances de sport. Dès que j’avais une heure sur les tournages, j’avais mon coach qui venait et je faisais une heure de sport pour quand même me mettre bien. Parce que quand je goûte, je ne fais pas semblant, je goûte vraiment. Parfois j’arrive à finir un plat entier. Ça m’est arrivé souvent même. »

« Je ne sais pas ce que c’est que de se mettre à la diète. Je ne l’ai jamais fait et je ne suis pas près de le faire. »


Qui plus est, il lui est absolument impensable de se mettre à une quelconque régime. « Je ne sais pas ce que c’est que de se mettre à la diète. Je ne l’ai jamais fait et je ne suis pas près de le faire. J’ai besoin de manger, il faut que je mange… ».

Toutefois, Philippe Etchebest en a profité pour dévoiler son petit secret pour toujours rester en forme : « Mais c’est vrai que j’ai la chance de pouvoir bien éliminer derrière. Mais ça passe par une hygiène de vie et par du sport. »