Philippe Etchebest a fracassé un candidat d’Objectif Top Chef beaucoup trop sûr de lui…La raison? Celui-ci a eu le culot de se présenter en short !

La saison 6 d’Objectif Top Chef débarquait ce lundi 12 octobre sur M6 et est depuis cette date diffusée quotidiennement chaque 18h40. Philippe Etchebest repart donc à la recherche du candidat qui rejoindra sa brigade pour la saison 12 de Top Chef.

Dans Objectif Top Chef, plus d’une centaine d’apprentis et amateurs se sont présentés avec espoir et ambition face à l’intransigeant Philippe Etchebest, qui les mettra à rude épreuve tout au long de cette compétition préliminaire.

Parmi les trois nouveaux candidats dont il devrait déguster les plats, ce jeudi 15 octobre, figurait un certain Robin, un jeune lycéen en Bac pro cuisine. Ce dernier qui se montrait trop sûr de lui.

Et avant même qu’il n’ait eu le temps de parler, un détail chez lui ne manquait déjà pas d’irriter le mari de Dominique. Si la coupe de cheveux touffue du jeune homme a eu le don de le faire rire, on ne peut pas en dire autant de son accoutrement !

Ce dernier s’est, en effet, présenté en short ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a reçu un violent soufflet de la part du célèbre chef.

« On n’est pas à la plage, on n’est pas en vacances.


« Tu te présentes devant moi en short ? Tu fais un concours de cuisine et tu viens en short ? Il faut que tu arrives en tenue correcte, au moins en pantalon, pas un short quoi ! Pourquoi tu viens devant moi en short ? », lui avait-il réprimandé. C’était sans compter la réponse du candidat : « Parce qu’il fait beau« .

Et celui-ci de directement le fracasser comme pas possible : « On n’est pas à la plage, on n’est pas en vacances. Qu’est-ce qu’on fait ici ? C’est quoi le but ? On se présente à un concours de cuisine d’accord ? Devant moi, me faire goûter un plat. Il y a l’assiette, mais aussi le candidat, la personnalité, il faut que je vois un peu tout ça, il n’y a pas que l’assiette (…) On commence mal« .

« Se faire engueuler pour un petit truc comme ça, c’est marrant. »


Et Robin, un peu trop désinvolte de confier : « Ça me fait plus rire qu’autre chose. Se faire engueuler pour un petit truc comme ça, c’est marrant. Pour moi, ce n’est pas important. Parce que ce qu’il y a d’important c’est ce qu’il y a dans l’assiette pas forcément ce qu’il y a autour« .

Et celui-ci d’assurer qu’il allait obtenir 5 étoiles bien qu’il n’ait pas convaincu Philippe Etchebest qui lui ait retiré une étoile sur ses pronostics. Pas de bol pour lui étant donné que les deux autres concurrents ont obtenu chacun 5 étoiles pour leur plat ! Bye-Bye la finale !