in

Objectif perte de poids : le régime 5:2 diet en vaut-il réellement le coup ?

Selon les diététiciens, l’apport calorique quotidien au cours des deux derniers jours ne doit pas dépasser 500 calories pour les femmes, et 600 pour les hommes. Une étape primordiale ayant pour objectif de limiter les besoins quotidiens à 25 %, comparés aux apports habituels. Pour que ce régime hypocalorique porte ses fruits, il convient de prendre deux à trois repas légers, à faible apport calorique pendant les deux jours. D’où l’intérêt de privilégier salades, crudités et soupes.

Les nutritionnistes recommandent également d’espacer les deux jours pour des résultats réussis, sans prise de risque. Par exemple, une alimentation traditionnelle doit être intégrée entre les deux jours de cure. En réalité, il s’agit plutôt d’un mode de vie que d’un régime minceur.

À ce propos, une publication repérée dans la revue médicale Healthline explique : « Il n’y a aucune restriction précise concernant les aliments à manger, mais c’est plutôt le moment auquel on mange qui est essentiel ». Notons qu’une fois l’objectif atteint, vous pouvez vous alimenter de manière normale pendant six jours contre cette fois, un seul jour d’alimentation hypocalorique.

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Cyril Hanouna a passé un sale week-end : l’animateur s’est fait moucher par son fils !

PBLV : Boher met fin à sa carrière au commissariat, deux ex se retrouvent sur France 3….