Les inconditionnels de l’émission télévisée « N’oubliez pas les paroles » ne cessent d’être en admiration devant le talent de certains candidats. Parmi les plus grands maestros de ce programme de karaoké musical figure Alessandra. La jeune femme a réussi l’exploit de décrocher 220 000 € de gains à l’issue de sa participation. 

Alessandra figure à présent parmi les plus grands Maestros qui ont marqué l’histoire de « N’oubliez pas les paroles » sur France 2. D’ailleurs le jeune prodige de Nagui n’a pas hésité à révéler son secret pour aller aussi loin dans le jeu. On vous dit tout !

Qui est Alessandra ?

Au début du mois de janvier, les inconditionnels de NPLP ont rencontré Alessandra pour la première fois, sur le plateau de France 2. Âgée de 21 ans, la jeune candidate est une grande passionnée de musique. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a décidé de tenter sa chance dans l’émission. C’est ainsi qu’elle a remplacé Marjorie, l’ancienne Maestro qui a brillé dans le show avant elle.

C’est donc confiante et pleine d’optimisme qu’elle a fait le trajet depuis La Louvière en Belgique pour participer à l’émission. Alessandra a pour principale ambition de devenir réviseur d’entreprises. Une profession qui a pour objet de passer les comptes d’une entreprise. Dès son arrivée sur scène, la jeune femme a fait une interprétation sans faute, qui a laissé le public sans voix. Plus tard, elle a confié à l’animateur qu’elle a réalisé beaucoup d’exercices avant de venir sur le plateau. Selon ses explications, elle a révisé les paroles d’environ 800 chansons qu’elle connaît actuellement par cœur.

Un score serré lors de son élimination

Après avoir participé pendant plusieurs jours au programme télévisé, le rêve s’était effondré pour Alessandra dans la journée du lundi 18 janvier dernier. Néanmoins, elle peut partir la tête haute, car elle fait actuellement partie des dix plus grands champions de l’émission. D’ailleurs, elle a réussi à rafler 220 000 € de gains à l’issue de ses 16 victoires. C’est sur une chanson de Brigitte Bardot intitulée « Harvey » que la jeune femme a été éliminée. C’est un participant répondant au prénom de Cyrille qui est parvenu à la détrôner. Le score final était de 105 à 101 points. La principale concernée s’est par la suite livrée au sujet de ses ressentis à l’issue de cet échec cuisant.

Elle a ainsi affirmé à quel point elle était heureuse d’avoir vécu cette expérience unique. Elle souligne également qu’elle ne s’attendait pas aller aussi loin dans l’aventure et qu’elle est fière de son parcours. Selon la jeune femme, le stress et la pression avaient provoqué sa défaite. Le mari de Mélanie Page l’a offert un serre-tête-couronne en guise de cadeau avant son départ.

Le secret d’Alessandra pour réussir

Chaque candidat de NPLP a ses propres méthodes pour réussir dans le jeu. L’objectif étant de mémoriser un maximum de paroles de chanson. Selon la productrice du programme, Leslie Blumberg, il s’agit d’une émission dans laquelle le stress est omniprésent. Elle a cependant indiqué que certains candidats sont vraiment des surdoués. Tout comme les autres champions à l’instar de Margaux et Mickaël, il n’y a qu’un seul secret selon Alessandra : répéter plus de 100 chansons avant de débarquer sur le plateau. Avis aux prochains challengers !