Notre train de vie quotidien tend parfois à fragiliser notre état de santé physique. C’est pourquoi nous vous proposons notre guide d’exercices complets à faire au quotidien pour vous aider à faire le plein d’énergie dans la journée. 

Une fois que l’habitude s’installe, le rituel prend place pour parfaire notre quotidien. Pour reprendre la forme, la motivation de faire du sport et pratiquer des exercices physiques réguliers est de rigueur. Pour compléter votre routine journalière, nous vous invitons à opter pour ce programme complet qui va dynamiser et redonner un coup de vif à votre corps pour vivre chaque jour, une journée pleine d’énergies positives

8h : Je me lève tranquillement du lit 

Le réveil en douceur est vivement préconisé car l’organisme ne supporte pas les précipitations. Prenez votre temps pour laisser aux muscles et aux articulations le temps de se réveiller eux aussi, avant d’attaquer la journée. Au programme, avant de mettre les pieds au sol: étirements des bras vers le plafond en basculant les genoux contre la poitrine et en les dandinant d’un côté à un autre. Prochain rituel, utiliser un racloir pour se débarasser des toxines déposées au court de la nuit avant de boire un verre d’eau tiède et prendre le petit-déjeuner. Au menu: une banane mixée avec de l’huile de colza etune soupe de graines de lin, du jus de citron et une pomme ou autres fruits selon la saison. 

10h : Mon énergie bat son plein

A cette heure de la journée, vous devez être en passe de prendre les décisions importantes et réaliser le coeur de vos activités. Si vous avez le temps, 30 minutes de sport chaque jour favorise le maintien d’une bonne silhouette, tout en activant le cerveau pour être plus productif au travail. Vous avez le choix entre faire du vélo, une marche rapide, de la natation etc… Veillez toutefois à vous adonner à des activités sportives qui vous procurent du plaisir. Finissez les séances de sports par une bonne douche écossaise et un léger encas à base de fruits de préférence. 

13h : Je profite de mon déjeuner au calme

Veillez toujours à prendre les repas sans se précipiter en mastiquant doucement et en prenant tout simplement le temps et le plaisir de manger. Il est conseillé de manger 2 fois moins en quantité que le petit-déjeuner à midi, et opter pour un repas léger pour le dîner. Veillez pour le déjeuner à savourer la totale: une entrée à base de crudités par exemple, un plat de résistance riche en légumes et en protéines puis un dessert à base de chocolat noir. Finissez le tout avec votre café quotidien et prenez une petite sieste de 20 à 30 minutes. 

17h : Je me la coule douce! 

Il est grand temps de lâcher prise et de décompresser. Un petit goûter composé d’une banane, quelques amandes ou des noisettes et une tasse de tisane est vivement conseillée. Profitez d’un bon bain à 38°C pour vous détendre efficacement et n’hésitez pas à incorporer quelques gouttes dhuiles essentielles (lavande, amande douce) pour parfaire ce moment de répit. Un massage des tempes et des orbites oculaires, le cas échéant, n’est pas déconseillé. 

19h : Une belle soirée au calme

Le soir, il est vivement déconseillé de prendre des repas copieux pour ne pas gâcher le sommeil. Idéalement, prendre son dîner avant le cap des 20 heures et privilégier les plats végétariens (céréales, légumineuses), quelques apports faibles en protéines à l’exemple de l’oeuf ou du fromage. Éliminer par ailleurs la viande rouge le soir. Et pour conclure la soirée, un thé au camomille, une banane ou une poignée de noix de cajou. Il ne reste plus qu’à dévorer votre roman préféré au lit jusqu’à ce que vous sentez les yeux fatigués. Et hop, au dodo pour une durée minimale de sept heures.