in

Nos plus précieux conseils pour garder fruits et légumes au frais plus longtemps

D’une part, pour les bananes, lorsqu’elles mûrissent, elles dégagent du méthylène. C’est pourquoi, il est vivement conseillé de recouvrir la tige afin d’éviter que le gaz ne rejoint les autres sections du fruit. Si les bananes sont déjà trop mûres, n’hésitez pas à en faire de délicieuses smoothies. Pour ce faire, il suffit d’enlever la peau des bananes, les trancher en deux avant de les mettre au congélateur. De quoi les conserver sur plus de deux mois

Dans le cas des avocats, un stockage dans un lieu à faible température est déconseillé car cela va empêcher leur mécanisme de maturation. Il faut en revanche les recouvrir de papier journal puis de les déposer dans un sac en papier. Pour accentuer leur maturation, n’hésitez pas à déposer une banane à l’intérieur du sac. Les avocats entamés requièrent quelques gouttes d‘huile de citron en vue de leur permettre de conserver leur couleur verte naturelle et les stocker un ou deux jours maximum. 

D’autre part, les fraises peuvent être stockées sans avoir été préalablement lavées à l’eau, au risque de les mollifier. Pour assurer une désinfection optimale, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, ôter la tige avant de les mettre à l’intérieur d’un sac hermétique, dans la mesure où vous souhaitez les congeler. Enfin pour les restes de citrons, recouvrez- les de papier aluminium ou salez-les légèrement avant de mettre au réfrigérateur. Par la suite, rincez-les avant la prochaine utilisation pour une conservation pouvant durer jusqu’à trois jours. 

Conservation optimale des légumes au frais

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Régime minceur: des exercices cardio pour brûler aisément les calories

Guide de musculation: comment travailler efficacement tous les muscles du corps?