Rebondissement dans l’actualité presse people américaine. Alors qu’il y a plus d’une semaine, Naya Rivera est signalée disparue et présumée morte, un corps a été retrouvé au large du lac Piru, lieu prétendu de l’incident. Un expert ayant participé aux recherches et à l’autopsie livre quelques détails ahurissants sur cette macabre découverte.

 

Un drame survenu au large d’un lac situé en Californie du Sud

La découverte d’un corps sans vie au lac Piru, supposé être le lieu de disparition de la jeune actrice américaine, a été confirmé par le shérif du comté de Ventura. Une nouvelle qui pourrait bien concrétiser la fin de l’enquête sur la triste affaire de disparition de l’actrice Naya Rivera. Néanmoins, les processus d’identification continuent davantage. Pour rappel, la ravissante actrice de « Glee » alias Santana Lopez accompagnait son fils sur ce lac californien le 8 juillet dernier. C’est ensuite tout seul que le jeune garçon de 4 ans avait été découvert sur le bateau. Ce qui laissait présager le pire. Une affaire qui reprend un coup de vent suite à la publication du magazine US weekly d’hier Lundi 13 Juillet. En effet, un plongeur ayant participé aux recherches rapporte des détails écrasants sur les circonstances du drame.

Le geste d’inattention qui a conduit au drame 

Selon Robert Inglis qui est membre de l’équipe de recherche et de sauvetage du Shérif du comté de Ventura, Naya Rivera avait fait l’erreur de ne pas porter un gilet de sauvetage lorsqu’elle était partie se baigner alors que le port du gilet est primordial. L’expert rajoute le nombre grandissant de noyades résultant du non-respect de cette règle dans l’Etat de Californie: « Les vents soufflent sur ce lac, et les bateaux commencent à s’éloigner. Alors que vous essayez de regagner le bateau, vous êtes susceptible d’avoir une crampe aux jambes. » D’où l’importance du gilet de protection pour se faire secourir rapidement lorsqu’on est coincé au beau milieu du lac. Le gilet de Naya Rivera avait été retrouvé intact sur le bateau toujours selon ses propos.D’autre part, Robert Inglis a également souligné l’apparence physique du corps sans vie de la jeune femme. Selon lui, lorsqu’on a un corps musclé, on a beaucoup de mal à flotter sur l’eau. Un second fait révélateur sur les circonstances de cet effroyable accident.