Dimanche dernier, sur le plateau de “Tout le monde veut prendre sa place”, l’animateur phare de France 2, en la personne de Nagui, a reproché ouvertement un de ses collaborateurs dans l’équipe concernant de grossières erreurs dans ses fiches. 

Connu pour lancer des vannes à son entourage, le mari de Mélanie Page s’en est une nouvelle fois pris à un de ces assistants, qui avait fait une erreur dans ses fiches, dimanche dernier dans “Tout le monde veut prendre sa place”. 

Une fiche à la description erronée

Un membre du plateau de la célèbre émission du taquin Nagui, a une nouvelle fois été le malheureux victime des reproches de l’animateur, ce dimanche 02 Août 2020 sur France 2. Cette-fois, il ne s’agit pas d’une taquinerie ou une vanne à destination de son collaborateur, Michel Cymes, ni encore moins des paroles d’encouragement tels qu’il l’a récemment évoqué à l’égard de Florent Pagny, mais des accusations suite au contenu des fiches rédigés par les soins du principal concerné. En effet, pendant qu’il posait ses questions aux candidats comme à son habitude, Nagui avait demandé le latin venant du mot YOLO (You Only Live Once) ou on ne vit qu’une fois, en français. Les participants avaient alors répondu à l’unanimité “Carpe Diem”. Ce qui fut une bonne réponse. Seulement, la description concernant la citation du poème d’Horace, indiquée dans la fiche a dégoûté Nagui, suite à une interprétation erronée.  

Nagui furieux en lisant sa fiche

En découvrant cette erreur, Nagui avait souligné que la description correcte devait indiquer de croire le moins possible à l’avenir, en réponse à la traduction du poème en latin. Une erreur qui aura coûté cher à Michel Cymes, qui a récolté le mécontentement et les critiques de l’animateur de 58 ans. Quoi qu’il en soit, cette terrible expérience devrait faire redoubler d’attention les auteurs de l’émission, qui sont en charge de la rédaction des questionnaires