Mouwatana a annoncé, ce mercredi 27 février, sa participation aux manifestations prévues vendredi 1er mars en Algérie. « Les citoyens des diverses régions du pays appellent à une manifestation massive ce vendredi 1er Mars. Fidèle à ses principes, Mouwatana sera parmi le peuple pour exprimer son refus d’un 5e mandat », a indiqué le mouvement dans un communiqué signé par son porte-parole, Abdelghani Badi.

« Les manifestants sont à honorer pour leur engagement pacifique. La solidarité et la fraternité seront totales pour éviter les risques de provocation de la part du pouvoir. Chacun de son côté et selon ses moyens, contribue au maintien de l’enthousiasme populaire. Le temps est venu pour un vrai changement », ajoute Mouwatana qui appelle toute la classe politique et la société civile à porter la volonté populaire ».

LIRE AUSSI : Plusieurs interpellations au rassemblement de Mouwatana à Alger (Actualisé)

« C’est le moment pour les partis politiques de retirer leurs élus du parlement. Le discours d’opposant mélangé à la pratique des intérêts du régime ne peuvent être conciliés », insiste le mouvement. Pour lui, le « gouvernement et à sa tête le Premier Ministre doivent démissionner ». « Le Président Bouteflika, absent, comme toujours d’ailleurs lors des vrais défis, doit annoncer son retrait définitif de la vie nationale et remettre le pouvoir au peuple », écrit-il.

 

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici