Mouawatana a appelé, ce mercredi 20 février, les citoyens « à exprimer leur rejet du 5e mandat et du régime politique en place et à exiger l’État de droit promis depuis la déclaration du 1er Novembre 1954 ». « Ainsi, Mouwatana appelle ses militants, ses sympathisants et toutes celles et tous ceux qui aspirent à une citoyenneté digne et honorable, à se réunir ce dimanche 24, au niveau de la place Audin, de 12h à 14h, pour une manifestation pour la dignité », écrit le mouvement dans un communiqué.

Selon la même source, les citoyens qui résident dans toute l’Algérie « sont invités à se regrouper en face des sièges de leurs wilayas respectives, le même jour et à la même heure ». « Mouwatana appelle tous les manifestants à garder le calme, à respecter les biens publics et privés et à s’opposer à toute dérive », ajoute le mouvement qui « interpelle la conscience des Algériens qui sont par ailleurs, fonctionnaires des services de sécurité, et dont la loi les oblige à être des protecteurs de l’État et de ses institutions ».

« Ces membres des services de sécurité sont issus du peuple est partagent avec lui les mêmes difficultés et les mêmes espoirs. Ils ne doivent pas faire l’objet de provocations ou de confrontation », conclut Mouwatana qui dit soutenir, par ailleurs, « toutes les manifestations citoyennes et à toutes les dates ».

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici