Au total, 31 personnes sont décédées intoxiquées par le monoxyde de carbone depuis le début du mois de janvier et 224 autres incommodées ont été secourues, a indiqué la protection civile dans un communiqué publié ce jeudi 17 janvier. Durant les quatre derniers jours seulement, neuf personnes sont décédées et 72 autres ont été secourues, précise la même source.

Ces cas d’intoxication au monoxyde de carbone sont généralement dus « à des erreurs de prévention en matière de sécurité, l’absence d’une bonne aération et la mauvaise utilisation des appareils de chauffage », selon la même source. « La baisse de température favorise l’utilisation massive de ces dispositifs qui requièrent une grande attention de la part de leurs utilisateurs », poursuit-elle.

Dans son communiqué, la direction générale de la protection civile appelle les citoyens « à redoubler et à élever le niveau de prudence et de vigilance ». Elle leur recommande également l’application et le respect des « consignes de sécurité, afin de préserver leur vie » et éviter les « dommages qui peuvent être générés ».

 

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici