Alors que la retraite approche à grand pas pour Mimie Mathy, la comédienne a récemment tenu à faire des confidences concernant ses projets dans le cadre de ce nouveau tournant dans son existence.

La pétillante Mimie Mathy fait la pluie et le beau temps de ses fans, à travers la série culte de TF1 « Joséphine Ange gardien« . Ces derniers vont pourtant devoir se préparer psychologiquement au départ de la comédienne, dont la retraite n’est plus très loin. A ce titre, la principale intéressée a tenu à faire part de ses aveux. 

Une actrice humble et modeste passionnée par son travail

Mimie Mathy surprend par son caractère et son personnage singulier dans « Joséphine Ange Gardien ». La comédienne de 63 ans a contribué au divertissement des français depuis les années 70, lorsqu’elle entame ses premiers pas dans le monde du septième art, au théâtre, avec des one-woman-show qui ont très vite cartonnées. Néanmoins, c’est surtout sur TF1, dans la série culte dont elle est l’héroïne qu’elle va marquer l’esprit et le coeur du grand public. Entièrement dévouée à son rôle dans le feuilleton, l’épouse de Benoist Gérard n’a pas hésité à diminuer sa rémunération pour faire durer la fiction, sachant qu’au départ elle avait encaissé 250 000 Euros à chaque parution dans un épisode. En 2019, elle avait confié sur RTL, qu’elle avait préféré choisir l’option de trancher son salaire en deux pour ne pas mettre ses collaborateurs au chômage, plutôt que d’interrompre le programme télévisé. Pour sa retraite, prévue prochainement, la comédienne se livre suite à une entrevue pour Nous Deux. Concernant les indemnités de retraite, Mimie Mathy explique ainsi que ce n’était pas une priorité vitale pour elle et qu’elle espère juste vieillir en étant heureuse et épanouie. 

Mimie Mathy est très demandée dans le monde du cinéma français

Son dévouement pour ce métier qui lui tient à coeur peut également être illustrer par les vingt-trois années passées derrière les écrans des téléspectateurs adeptes de « Joséphine Ange Gardien« , en passant de la peau de pompier à celle d‘institutrice ou encore de conductrice de taxi. Par ailleurs, Mimie Mathy est également souvent conviée pour jouer dans d’autres feuilletons, notamment dans « Demain nous appartient« , qui fut une expérience très enrichissante pour la fille de Roberte et Marcel Mathy. Quoi qu’il en soit, la comédienne est actuellement attendue pour l’ultime saison de Dix pour cent sur France 2, prévue pour la rentrée prochaine.