L’auteur présumé du meurtre de l’étudiant en troisième année de médecine, Assil Belalta, a été présenté, ce lundi 18 février, devant le procureur de la République près le Tribunal de Bir Mourad Rais à Alger avant d’être présenté devant le juge d’instruction près le même tribunal.

Le mis en cause a été auditionné et placé ensuite en détention provisoire à la prison d’El Harrach après avoir reconnu les faits qui lui sont reprochés, précise El Bilad qui revient en détails sur cette affaire. Il est désormais poursuivi pour « homicide volontaire avec préméditation ».

LIRE AUSSI : Sécurité dans les cités universitaires: Hadjar donne des instructions et accuse des parties de tenter de « ternir l’image de l’Algérie »

Selon le journal, l’auteur présumé est, comme sa victime, un étudiant âgé de 21 ans. Inscrit à la faculté de sciences économiques de Dely Brahim, le jeune homme qui réside dans les environs de Bouzaréah, a été arrêté au centre-ville vendredi dernier.

Durant son audition, le mis en cause a indiqué qu’il avait rendez-vous avec la victime dans la chambre de cette dernière à la cité universitaire de Ben Aknoun. Il a affirmé avoir fait sa connaissance à travers Facebook, précise la même source.

LIRE AUSSI : VIDÉO – L’auteur présumé du meurtre d’Assil arrêté

Selon El Bilad qui cite des sources informées, l’auteur a tenté d’agresser sa victime avant de l’égorger à l’aide d’un cutteur. Il a ensuite pris les clés de sa voiture et quitté la chambre.

Le mis en cause a tenté dans un premier temps d’utiliser la voiture de la victime. Après avoir percuté un autre véhicule, il prend la fuite à pieds. Ce sont les agents de sécurité qui ont retrouvé Assil Belalta gisant dans son sang dans sa chambre, ajoute le journal.

 

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici