Les salariés du géant de la restauration rapide viennent de révéler au cours d’une entrevue les types de produits de chez McDonald’s qu’ils ne consommaient jamais. Les clients en raffolent pourtant. Mais de quoi s’agit-il ? On vous dit tout ! 

Les fidèles consommateurs de McDonald’s ont tous leurs préférences et leurs habitudes de consommation lorsqu’ils se rendent auprès de l’enseigne. Parmi eux, il y a les fans de hamburgers simples. D’autres en revanche aiment les plats plus sophistiqués. Quoi qu’il en soit, en dépit de la crise actuelle liée à l’épidémie de Coronavirus, le restaurant continue toujours à conserver son succès. Preuve en est le nombre significatif de gourmands qui y viennent chaque jour. 

McDonald’s : le Filet-O-Fish pas très apprécié par les salariés

Au même titre que la fidèle clientèle, les employés de McDonald’s consomment eux aussi régulièrement les produits qu’ils proposent. Ils disposent eux aussi de leurs préférences. Ces derniers se sont d’ailleurs prononcés au sujet de leurs menus fétiches au cours d’une entrevue menée par Business Insider. Les réponses données ont été parfaitement transparentes.

Et, les résultats de l’interview ont particulièrement été surprenants. C’est ainsi qu’on a appris que le Filet-O-Fish n’a pas vraiment la cote auprès des salariés du groupe. Et pour cause, ils n’aiment pas vraiment le goût de ce sandwich. Selon eux, la réputation du sandwich n’est pas liée à son goût mais à sa texture. En effet, il s’agit de l’un des produits les plus faciles à mastiquer. 

Les salariés ne sont pas également fans des salades de chez McDo

Les salariés déconseillent les salades pour les consommateurs qui désirent conserver la ligne ou qui veulent s’alimenter de manière saine. Selon un salarié, ce type de produit renferme énormément de calories, au même titre que les hamburgers. Enfin les « Signature » renfermant du poulet grillé ne font pas beaucoup d’adeptes auprès des employés. Et ce, en raison des nutriments qu’ils contiennent, et qui ne sont pas sains pour l’organisme. 

À ce propos, les employés soulignent que la viande renfermerait de la margarine. Une substance très grasse qui est néfaste à la santé lorsqu’elle est consommée en grandes quantités. En bref, selon les principaux concernés, le meilleur choix reste le sandwich. En effet, la majorité des menus proposés par McDo sont loin d’être diététiques. Certains contiennent plus de matières grasses que d’autres.

Les nouveautés ne sont pas non plus du goût des salariés

Les employés qui ont été interrogés affirment également qu’ils n’apprécient pas les nouveaux produits proposés dans les restaurants. Ces derniers conseillent de miser sur les menus classiques qui font la renommée de la marque. Dans l’hexagone plus précisément, les ventes ne cessent d’exploser. Le marché de la restauration rapide connaît une forte croissance en France. 

Lorsque l’enseigne a pour la première fois vu le jour en France, les Français étaient restés dubitatifs. En effet, ils accordent beaucoup d’importance à leur art culinaire. Mais très vite, ils ont été conquis et les livraisons de hamburgers à domicile ne cessent aujourd’hui de se multiplier. Il faut savoir que les sauces et les divers accompagnements contribuent au succès de McDonald’s dans le pays.