in

Masque en tissu : comment le décontaminer rapidement sans avoir à le laver ?

Les masques en tissu présentent l’avantage d’être réutilisables et moins onéreuses que les masques chirurgicales. De plus, elles peuvent être assorties à nos tenues vestimentaires, pour compléter divinement notre look au quotidien. Néanmoins, chaque médaille a son revers, les masques lavables demandent des efforts conséquents en matière d’entretien. En effet, l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) préconise de les passer à la machine à laver, à une température équivaut à 60°C. 

Une recommandation qui a été remise en question dernièrement par l’Académie nationale de médecine, qui dénonce que la température de 60°C n’est pas convenable ni pour se laver les mains, ni pour laver son masque. Quoi qu’il en soit, faire passer les masques à la machine avant de les sécher longuement au soleil demeurent de véritables corvées au quotidien. On a trouvé la solution adéquate.

Un accessoire innovant et pratique

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Comment réaliser un bain de pied relaxant avec des ingrédients 100% naturels chez soi ?

Demain nous appartient : Aperçu de l’épisode frissonnant du mardi 15 septembre 2020 sur TF1