Depuis que le port de masque est devenu obligatoire, nombreux d’entre nous font usage des masques en tissu. Ces-derniers sont lavables après chaque usage. Néanmoins nous avons trouvé une solution rapide et efficace afin de les décontaminer sans avoir à les laver à chaque fois. On vous dit tout !

Comment éliminer rapidement et efficacement les microbes, les bactéries et les virus déposés sur nos masques en tissu sans avoir à les laver ? Nous vous présentons le IGGI, un dispositif suisse conçu pour agir contre le Coronavirus, dont l’efficacité a été prouvée au moyen d’expériences en labo. Un appareil révolutionnaire adapté au contexte actuel qui va sans doute faciliter notre vie au quotidien, sachant que le Covid-19 semble bien s’éterniser. Explications. 

Polémique sur le lavage des masques en tissu

Les masques en tissu présentent l’avantage d’être réutilisables et moins onéreuses que les masques chirurgicales. De plus, elles peuvent être assorties à nos tenues vestimentaires, pour compléter divinement notre look au quotidien. Néanmoins, chaque médaille a son revers, les masques lavables demandent des efforts conséquents en matière d’entretien. En effet, l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) préconise de les passer à la machine à laver, à une température équivaut à 60°C. 

Une recommandation qui a été remise en question dernièrement par l’Académie nationale de médecine, qui dénonce que la température de 60°C n’est pas convenable ni pour se laver les mains, ni pour laver son masque. Quoi qu’il en soit, faire passer les masques à la machine avant de les sécher longuement au soleil demeurent de véritables corvées au quotidien. On a trouvé la solution adéquate.

Un accessoire innovant et pratique

Il s’agit d’un appareil Suisse qui a obtenu une gratification de la part du RED DOT DESIGN AWARD et de l’iF DESIGN AWARD 2020. Un accessoire révolutionnaire qui pourrait bien nous faciliter la tâche, avec le Coronavirus qui ne cesse de nous mener la vie dure. IGGI est un steamer hygiénique nomade qui a pu voir le jour grâce à une marque baptisée « Laurastar », se spécialisant dans les appareils à vapeur de grande qualité, permettant de défroisser mais aussi de décontaminer les vêtements et les autres objets du quotidien. En effet, la technologie Dry Microfine Steam (DMS) permette une vapeur plus sèche et rapide tout en se débarrassant des acariens, des microbes, virus, incluant le Covid-19. IGGI agit ainsi efficacement aussi bien sur les masques en tissu que sur les jouets, les meubles, les poignées de porte…sans y déposer la moindre trace de produits chimiques. 

Les impacts de ce steamer hygiénique ont été étudiés puis confirmés par des experts américains travaillant pour des laboratoires indépendants. Et ce, à l’issue de seulement cinq secondes de pulvérisation. Son modèle nomade (252.6 x 117.5 mm) et son poids très léger (1,08 kg) permet à ce vaporisateur de se ranger facilement dans son sac à main, ou dans sa valise. Pratique pour les déplacements fréquents et les longs voyages. Une précaution de plus pour bien s’armer contre cette pandémie qui ne cesse de faire ravage dans les quatre coins du globe.