Après avoir présenté le Journal Télévisé de 13 heures sur France 2 pendant plusieurs années, Marie-Sophie Lacarrau se lance un nouveau défi pour le même programme télévisé, mais cette fois en rejoignant l’équipe de TF1. Le point à travers cet article. 

Suite à l’annonce de Jean-Pierre Pernaut de tirer sa révérence dans son rôle de présentateur du JT de 13 heures de TF1, la chaîne privée n’a pas attendu longtemps pour dénicher sa nouvelle Reine du midi. Selon des informations nichées dans les colonnes du Figaro, c’est Marie-Sophie Lacarrau qui va remplacer JPP dans le JT quotidien de 13 heures. Explications. 

Marie-Sophie Lacarrau condamnée par France Télévisions

La journaliste française de 44 ans va donc défier une édition dont elle a tenu les rênes il y a six ans, en tant que joker avant de se voir décerner en 2016 le rôle d’Elise Lucet. Une décision qui a fait l’effet d’une douche froide pour France 2. En effet, la chaîne de France Télévisions voit l’une de ses brillants atouts devenir une concurrente. Le Parisien rapporte la sidération de la direction du grand groupe suite à la décision de la Toulousaine, qu’elle a par la suite officialisé au grand public plus tard.

Face à ce revirement de situation, France 2 a par la suite pris l’initiative de n’accorder aucune séance d’adieu à la jeune femme dans le cadre de ce départ surprise. Par conséquent, Marie-Sophie Lacarrau a été vue pour la dernière fois à l’antenne 2 dans le JT de ce jeudi 17 septembre. Il se pourrait que la jeune journaliste avait déjà envisagé ce départ en quittant le plateau à 13h37 étant donné qu’elle a étrangement barbouillé au moment de se présenter dans l’édition qui a été programmée vendredi dernier. 

Une grande première pour TF1

L’actualité de France 2 est suivie par une audience moyenne de 2.07 millions de français. Ce qui correspond à 18% des cibles âgées de plus de 4 ans, et dont 8.9% sont issus du public commercial. La chaîne a pris la décision de ne pas compter sur une onde de curiosité qui aurait pu cartonner dans la journée du vendredi 18 septembre. 

D’autre part, le mari de Nathalie Marquay a séduit 4.50 millions de téléspectateurs. Ce qui correspond à un part de marché de 39.2%. A partir du 4 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau prendra ainsi les rênes du 13 heures de TF1. Ce qui fait que c’est la première figurante féminine à présenter le journal à mi-journée auprès de la chaîne privée, une trentaine d’années après la participation mythique de l’équipe formée par Yves Mourousi et Marie-Laure Augry.