in , ,

Marie-Sophie Lacarrau : cette raison pour laquelle la journaliste, malgré son départ, présente encore Prodiges !

« Ça a été un peu violent et surprenant. Ça m’a peinée de ne pas dire au revoir plus proprement. Je me doutais que je ne resterai pas des semaines à l’antenne, mais j’étais certaine de présenter le JT le lendemain », confiait-elle avec sa mine dépitée au JDD.

Interrogé sur la véritable raison qui explique son départ précipité sur France 2, Laurent Guimier, directeur de l’information de France Télévisions, se montrait très virulent.

En effet, ce dernier a estimé dans les colonnes du Parisien que le départ de Marie-Sophie Lacarrau, contrairement à l’appréhension générale, n’est pas une grande perte, ni pour la chaîne ni pour les téléspectateurs.

« Elle est tout de même à l’origine de son départ chez notre principal concurrent pour y faire la même chose », a-t-il fait mention, avant de déclarer : « Très bien, au revoir. On s’est quittés sans animosité, mais elle a pris ses responsabilités ».

Vers la fin de son long entretien avec le Parisien, Laurent Guimier avait même affirmé qu’au final, le départ de Marie-Sophie Lacarrau est une chance. En fait, cela va lui permettre, se justifiait-il, d’apprendre plus à son successeur, Julian Bugier. Il s’est même lancé un défi de concurrencer davantage le JT de TF1 car « Marie-Sophie n’est pas Jean-Pierre ».

Etrangement, Marie-Sophie Lacarrau reste à l’antenne en dépit des tensions. Elle sera en effet le mardi 01 décembre aux manettes du lancement de la 7ème saison de Prodiges. Une situation surprenante sachant qu’elle en a été écartée quelques semaines plus tôt et ce sans ménage !

 » Une diffusion plus précoce qu’à l’accoutumée  » .

Written by Caroline M

Brice (Koh-Lanta, Les 4 Terres) : que va-t-il faire des 100 000 Euros s’il parvient à remporter la grande finale du jeu d’aventures ?

Plus belle la vie : rebondissements et intrigues douteuses, les inconditionnels craignent un « naufrage » pour le prochain prime !