23h30. À la place Maurice Audin, des jeunes se rassemblent et manifestent, selon des habitants du quartier. Des policiers sont sur place.

À El Mouradia où se trouve la Présidence de la République, les éléments du Groupement des opérations spéciales de la police (GOSP) ont été  redéployés.

23h00. Un important dispositif de sécurité a été mis en place sur la rue Didouche Mourad comme on peut le constater sur les photos.

Sur son compte Twitter, Soufiane Djilali lance un message aux manifestants. « À mes concitoyens: Pas de violence. Pas de manifestations la nuit. Le pouvoir est finissant. Ne perdons aucune vie humaine. Préservons notre pays », a-t-il écrit.

Des manifestations ont été organisées, dans la soirée de ce dimanche 3 mars, dans plusieurs wilayas à travers le pays contre le cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika.

Dans la wilaya de Guelma, ce sont des jeunes qui ont organisé une marche au centre-ville, a-t-on appris de Smaïn Kouadria, cadre du Parti des travailleurs (PT) qui se trouve actuellement sur place.

« La marche a commencé d un lieu historique  » El karmat « . Le lieu de la première marche lors des événements du 8 Mai 45. Maintenant elle est entrain de traverser les ruelles de Guelma. Ce sont tous des jeunes », affirme M. Kouadria.

Une photo a été prise par Smain Kouadria à Guelma

Quelques centaines de personnes ont manifester également à Jijel dans la soirée, affirme une source locale. Des manifestations sont également en cours dans les wilayas de Skikda et de Khenchela.

Dans la wilaya Constantine,  des centaines de manifestants crient:  « pouvoir assassin ».

حاليا من جامعة قسنطينة 3

Posted by ‎المدرسة العليا للأساتذة قسنطينة Ensc‎ on Sunday, 3 March 2019

Au centre-ville d’Alger,  des jeunes improvisent une marche vers la Grande poste. Ces dernier scandent , »‘il n’y aura pas de cinquième mandat ya Bouteflika ».

En ce moment à Alger, manifestation en direction de la Place des martyrs

Posted by Hassiba Ben Bouali on Sunday, 3 March 2019

A Sétif, des centaines de manifestants contre l’annonce de la candidature du président Bouteflika  à l’élection présidentielle  se rassemblent  en ce moment   devant le siège de la Wilaya.

مباشرة من سطيف … ربي احفظ بلدنا 😥😥#Luka

Posted by Les hommes et les Femmes De Setif on Sunday, 3 March 2019

Les marches sont intervenues après l’annonce du dépôt du dossier de candidature du président Abdelaziz Bouteflika.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici