Noureddine Bedoui et Ramtane Lamamra ont entamé des consultations pour la formation du nouveau gouvernement de « compétences nationales avec ou sans affiliation politique », à la lumière des orientations du président de la République Abdelaziz Bouteflika, rapporte l’agence APS, ce dimanche 17 mars, qui cite une « source bien informée ».

Selon des informations recueillies par Actu-fil.com, l’intersyndicale de l’éducation a été contactée ce matin pour assister à une réunion au Palais du gouvernement avec le Premier  ministre.  «  Nous avons été contactés ce matin à 11h,  par le Secrétaire général du ministère de l’éducation et le Secrétaire général du ministère de l’intérieur  afin  de prendre part à une réunion, programmée à 16h, avec le Premier ministre»,  précise à Actu-fil.com, Meziane Meriane,  coordinateur du Snapest.

Quel est  l’ordre du jour de cette  réunion ?  «  Nous avons  posé la même question à nos interlocuteurs. Nous avons demandé si cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des consultations engagées par le gouvernement pour la composition du gouvernement, mais  personne n’était capable de fournir une réponse claire », poursuit Meriane.  « Le Premier ministre émet le souhait de vous  rencontrer  aujourd’hui à 16 h », c’est la seule réponse fournie par les deux secrétaires généraux, poursuit-il.

L’intersyndicale de l’éducation a fini par décliner l’offre du Premier- ministre: « nous sommes dans une conjoncture politique difficile, et afin d’éviter les mauvaises  interprétations,  la transparence est plus qu’exigée. S’il s’agit d’un dialogue , il doit se faire dans un cadre organisé et officiel», précise Meriane.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici