in

Line Renaud : sa demande d’avoir le droit de mourir dans la dignité ! Un appel qui a ému beaucoup de monde

C’était dans sa chambre d’hôpital que la pensée lugubre était venu envahir Line Renaud. Elle avait avoué son désir de partir dignement sans être la spectatrice de la détérioration de son corps après son AVC. L’actrice a un rapport beaucoup moins tabou avec la mort, tout simplement parce qu’elle l’a déjà frôlé lorsqu’elle avait 14 ans. Line Renaud a également été témoin du décès de ses proches, notamment de sa mère, de son mari et de nombreux de ses amis emportés par le Sida. C’est pourquoi elle avait décidé de clamer haut et fort dans son livre le droit de choisir de partir.

« Je ne veux pas qu’on me prolonge inutilement, a-t-elle expliqué. Quand on est à la fin de sa vie, qu’on nous laisse partir ! Qu’on nous aide à partir ! Il faut nous aider à partir… Il faut. Je le demande. Quand on souffre, on part. », un aveu qui n’a laissé personne insensible !

 

Written by Vita

Tombée dans la marmite de la rédaction web depuis quelques années déjà, je suis une accro aux potins et à la vie des stars. Véritable touche-à-tout, j’adore m’informer sur les dernières nouvelles de nos personnalités politiques et nos stars préférés afin de les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les chats, les pâtes et les mangas !

Ici tout commence : Quelles intrigues nous réservent les réalisateurs pour la fin de l’année 2020 ?

“12 coups de midi” : Léo humilié par les détracteurs sur la Toile. Jean-Luc Reichmann sort de ses gonds et défend son protégé !