Profitons de ce week-end pour s’accorder un petit instant de gourmandise ! L’occasion de préparer et de déguster un délicieux gâteau au citron signé Cyril Lignac. L’avantage de sa recette ? Le chef a remplacé le beurre avec de la compote. Ce qui signifie que vous n’avez plus à vous sentir coupable en le dévorant lors du dessert !

En guise de collation ou pour terminer en beauté le repas, il n’y a rien de tel qu’un bon gâteau fait-maison ! Un vrai régal pour toute la famille ! À ce propos, le gâteau au citron est davantage plus savoureux lorsqu’il est extra moelleux ! Mais comment parvenir à de tels résultats ? Cyril Lignac nous partage gratuitement ses plus précieux secrets. Une recette simple, facile et rapide à réaliser ! On vous dit tout !

Les ingrédients nécessaires à la préparation du gâteau au citron signé Cyril Lignac

Notons que le menu qui suit est adapté pour 4 personnes. Pour réaliser ce délicieux gâteau au citron, vous allez devoir vous munir de : 

  • 2 citrons
  • 120 g de beurre pommade
  • 120 g de farine
  • 120 g de sucre
  • 2 œufs
  • 11 g de levure chimique

Une fois que vous avez réuni tous ces ingrédients, il est à présent temps de mettre la main à la pâte ! Place à la préparation.

Les astuces de Cyril Lignac pour la préparation du gâteau au citron

Astuce n° 1 : Réglez le four à une température équivaut à 180 °C.

Astuce n° 2 : Battre au fouet le beurre pommade avec les œufs et le sucre dans un bol suffisamment grand. Incorporez la levure et la farine préalablement mixées ensemble au mélange.

Astuce n° 3 : Déposez le jus des deux citrons à l’intérieur du mélange obtenu. Ajoutez les zestes collectés à l’aide d’une microplane. Mélangez délicatement.

Astuce n° 4 : Versez l’appareil à l’intérieur de votre moule à gâteau. Laissez cuire au four pendant une vingtaine de minutes. 

Astuce n° 5 : Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir le gâteau. Démoulez et servez à vos convives. Bonne dégustation !