L’édition spéciale célébrités des « Reines du shopping » a récemment accueilli Roselyne Bachelot et Hapsatou Sy. Ce qui a propulsé l’audience de l’émission phare de M6. 

Une ministre qui participe à l’émission de mode, présentée par Cristina Cordula.  Une exclusivité dans « Les reines du shopping » ! Avant de décrocher son poste au sein du gouvernement, Roselyne Bachelot a décidé de faire l’honneur de sa présence dans l’édition spéciale célébrités de cette semaine. 

Hapsatou Sy ouvre le concours

En fin d’après midi de ce lundi 24 août 2020 sur M6, cinq nouvelles candidates se sont lancées dans la conquête du titre tant convoité de Reine du shopping, sous le thème « Misez sur une pièce métallisée ». Et c’est Hapsatou Sy qui ouvre le bal sous le regard attentif de ses concurrentes : Julie Zenatti, Roselyne Bachelot, Emmanuelle Rivassoux et Julia Vignali. L’ex-chroniqueuse de 39 ans était accompagnée de son amoureux Vincent Cerutti, l’animateur phare de Danse avec les stars. Ce numéro consacré aux stars a permis à la chaîne privée de réunir 1,08 millions de curieux. Ce qui représente 11,5% des cibles âgés de quatre ans et plus. Notons qu’en début de semaine, « Les reines du shopping » avaient conquis le coeur de 806 000 téléspectateurs, soit un part de marché de 8,9%. Ce qui équivaut à un come-back réussi sur les cibles commerciales de M6. 

M6 surpasse TF1 sur le public commercial

Le numéro réservé aux célébrités a séduit en tout un quart du public composé de femmes âgées de moins de 50 ans, exerçant le métier de responsable commerciale. Sur ce coeur de cible, la Six a réussi à conserver sa position de leader devant Bienvenue en vacances de TF1, avec 16,2% de part de marché. Par ailleurs, chez le public de téléspectateurs âgés de moins de 50 ans, l’audience a atteint un record phénoménal depuis six ans, en divertissant plus de 20% des cibles. Positionné en lead-in de l’émission culinaire « Tous en cuisine« , le concours féminin de mode animé par la styliste brésilienne de 55 ans a permis d’éjecter la popularité de l’émission sur M6.