Les fans de l’émission culte de M6 « Les reines du shopping » ont dernièrement été frappés par un détail soulignant la similarité de leur programme préféré avec Koh-Lanta. De quoi créer le buzz sur Twitter. On vous dit tout !

Lundi dernier, Cristina Cordula était aux commandes d’un nouvel épisode des « Reines du shopping« . Un numéro marquant en raison de sa similarité avec Koh-Lanta qui a de suite frappé un internaute. La remarque est vite devenue virale sur Twitter. Le point à travers cet article. 

Grosse surprise dans « Les Reines du shopping » !

Vous ne devinerez jamais cette similarité partagée par deux émissions qui semblent parfaitement différentes au premier abord : Koh-Lanta et Les Reines du shopping. En effet, si le premier programme se focalise sur la survie dans la nature au côté d’une équipe d’aventuriers, le second fait appel à la mode et au monde de la féminité en général. Mais dernièrement dans le show présenté par Cristina Cordula, il semblerait que cette dernière ait fait un joli clin d’oeil à Denis Brogniart, avec le sujet intitulé “le combat des régions”.

Un thème que connaît parfaitement les inconditionnels de Koh-Lanta, Les 4 terres étant donné que quatre équipes se sont au début affrontées dans le but de défendre chacune leurs régions respectives (Nord, Sud, Est, Ouest). C’est ainsi que cette semaine, cinq jeunes candidates venues de différentes régions de la France vont s’arracher le titre tant convoité de la Reine du shopping sur M6. A savoir : Strasbourg (Bas-Rhin) Boisemont (Val d’Oise), Plouharnel (Bretagne), Mallemort (Bouches-du-Rhône) et Hasparren (Nouvelle-Aquitaine).

Que la meilleure région gagne !

La mère d’Enzo a ainsi annoncé aux participantes cette semaine que leur shopping allait être un peu particulier en raison d’un thème jamais vu dans l’émission. La styliste brésilienne de 55 ans explique ainsi que la répartition des candidates du jour ne provenait pas d’un pur hasard, car chacune d’entre elles va devoir se démener pour défendre l’honneur de sa région d’origine.

Un nouvel aspect du jeu qui a vite créé le buzz sur Twitter. Une internaute avait dans cet optique souligné la ressemblance frappante du thème avec le concept même de Koh-Lanta, Les 4 terres sur TF1. Interloquée, cette dernière avait écrit : « LES REINES DU SHOPPING : le combat des régions ????? HEIN ?????? ». L’on se demande à présent ce que Denis Brogniart pourrait bien penser de cette nouvelle métamorphose dans l’émission de M6