Les personnes disposant du signe astrologique “Poissons” présentent des traits de personnalité excentriques, parfois compliqués à comprendre, mais qui font toutefois tout leur charme. 

En astrologie, les “Poissons” figurent parmi les signes d’eau et se distinguent par leur caractère excentrique, souvent accompagné de comportements émotifs déplacés. Ce trait de caractère relativement instable fait qu’ils sont de nature imprévisibles. Découvrez les différentes facettes de la personnalité des “Poissons” à travers cet article. 

Ils sont de nature sympathiques

Les poissons possèdent ce pouvoir naturel de se mettre à la place des autres, en essayant de ressentir les sentiments qui les animent en toutes circonstances. Ils sont ainsi très compréhensifs et aiment d’instinct, aider ses proches. Une sensibilité qui leur joue parfois des tours et qui peut impacter négativement sur leur humeur

Des êtres particulièrement vulnérables

Les individus de signe “Poissons” sont également très fragiles en raison de leur hyperémotivité. Ils ont du mal à se faire rejeter et accordent une importance singulière à ce que pensent les autres, à leurs sujets, quittent à endosser les erreurs d’autrui en vue de ne pas les faire de mal. 

Une énorme capacité d’adaptation 

Les “Poissons” s’adaptent facilement aux personnes aux caractères les plus improbables. Aussi, ils virent facilement du blanc au noir, entre joie, tristesse, colère, timidité...en fonction du contexte et de l’environnement dans lequel ils sont confrontés. 

Personne ne les comprendra jamais véritablement…

Bien qu’il soient très sociables, leur caractère demeure difficile à comprendre, même par ceux qui les connaissent le plus. Aussi, ils ont du mal à faire de nouvelles rencontres en raison de leur timidité. Néanmoins, pour gagner la confiance d’un “Poisson”, il est primordial de toujours jouer la carte de la sincérité avec lui, d’autant plus qu’il a le flair pour détecter instinctivement les personnes qui cherchent à le nuire. 

Ils ont du mal à dire non

En raison de leur empathie et leur compassion hors normes, les “Poissons” ont du mal à renoncer à une faveur et comparés aux autres personnes, ils ont plus d’aisance à pardonner. Un trait de sa personnalité qui peut souvent engendrer des difficultés dans son quotidien, car son entourage a tendance à profiter de sa gentillesse

Créatifs et ingénieux

Les “Poissons” disposent d’une très grande capacité d’imagination, qui fait qu’ils ont du mal à revenir sur terre une fois qu’ils sont ultra-concentrés dans leurs activités. Une créativité et une intelligence qui toutefois l’aide à exceller dans tout ce qu’il entreprend, et d’atteindre avec brio ses objectifs personnels. D’autre part, leur grande capacité d’autonomie fait que les “Poissons” sont plus à l’aise seuls dans leur coin. En effet, le fait de conserver la sol itude leur fournit un maximum d’énergie et de dynamisme. Par ailleurs, ils n’apprécient guère le fait de rester sur leurs acquis et sont continuellement en quête de nouvelles aventures passionnantes, de nouvelles rencontres, afin de pimenter leur existence.