in

Les petits gestes bons à adopter pour un réveil en douceur réussi !

Dans un premier temps, avant d’affronter la journée, il est primordial d’effectuer des étirements de l’axe centrale de notre corps, c’est-à-dire la colonne vertébrale. Pour ce faire, avant de vous lever du lit, pensez à tendre vos bras vers le haut, les mains accolées l’une contre l’autre. Ensuite, en inspirant profondément, étirez les bras et les pieds aussi intensément que possible, sur une poignée de secondes, avant de relâcher sur une expiration. A réaliser cinq fois de suite à chaque réveil. L’intérêt de cet exercice réside dans le fait de neutraliser la posture du dos tout en rééquilibrant l’harmonie entre le corps et l’esprit. 

Je bâille un bon coup 

L’être humain bâille une dizaine de fois chaque jour. La nuit, lorsque nous sommes plongés dans notre sommeil, les muscles respiratoires ralentissent leurs activités. D’où l’importance de bâiller pour les réactiver au petit matin. Il suffit simplement d’ouvrir la bouche et libérer toutes les pressions et les négativités qui encombrent notre esprit. En effet, l’inspiration profonde couplée à l’expiration passive contribuent à détendre les muscles de l’ensemble du visage et du cou. De quoi lutter activement contre le stress et l’anxiété

Je travaille mes articulations

Avant de prendre congé de votre lit, veillez à prendre soin de vos articulations. Pour ce faire, échauffez délicatement, sans violentes agitations les parties du corps les plus raides, à l’issue de votre sommeil. Ainsi, effectuez des mouvements de cercle avec la tête en alternant dans les deux sens, passez ensuite aux poignets avant de finir aux chevilles. Débloquer par la suite les épaules de l’avant puis de l’arrière tout en travaillant votre respiration. Un exercice parfait pour renforcer les articulations et ainsi développer l’agilité des mouvements.

Je chouchoute mon visage

Avant de passer à table pour le petit-déjeuner, accordez vous un instant de détente pour une détox du visage. Au moyen d’une petite cuillère, raclez la langue avant de rincer la bouche en réalisant un gargarisme durant une poignée de secondes, afin d’éliminer les toxines emmagasinées dans notre appareil bucco-dentaire. Enfin, lavez les yeux au moyen d’un coton préalablement imbibé de sérum ou d’eau de bleuet. 

Je passe sous la douche

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Objectif ventre plat: Quels exercices physiques privilégier?

Alimentation: quelles sont les nourritures qu’il faut impérativement cuire avant de les manger?