Avant d’attaquer une nouvelle journée, il est primordial d’opter pour les bons gestes en vue de réveiller le corps en douceur. 

Votre réveil a sonné. Une nouvelle journée est sur le point de démarrer. Mais pas question de se précipiter pour autant. Nous vous dévoilons ci après les petits gestes bons à adopter pour un réveil en douceur réussi au petit matin. 

Je prends du plaisir à m’étirer comme il le faut 

Dans un premier temps, avant d’affronter la journée, il est primordial d’effectuer des étirements de l’axe centrale de notre corps, c’est-à-dire la colonne vertébrale. Pour ce faire, avant de vous lever du lit, pensez à tendre vos bras vers le haut, les mains accolées l’une contre l’autre. Ensuite, en inspirant profondément, étirez les bras et les pieds aussi intensément que possible, sur une poignée de secondes, avant de relâcher sur une expiration. A réaliser cinq fois de suite à chaque réveil. L’intérêt de cet exercice réside dans le fait de neutraliser la posture du dos tout en rééquilibrant l’harmonie entre le corps et l’esprit. 

Je bâille un bon coup 

L’être humain bâille une dizaine de fois chaque jour. La nuit, lorsque nous sommes plongés dans notre sommeil, les muscles respiratoires ralentissent leurs activités. D’où l’importance de bâiller pour les réactiver au petit matin. Il suffit simplement d’ouvrir la bouche et libérer toutes les pressions et les négativités qui encombrent notre esprit. En effet, l’inspiration profonde couplée à l’expiration passive contribuent à détendre les muscles de l’ensemble du visage et du cou. De quoi lutter activement contre le stress et l’anxiété

Je travaille mes articulations

Avant de prendre congé de votre lit, veillez à prendre soin de vos articulations. Pour ce faire, échauffez délicatement, sans violentes agitations les parties du corps les plus raides, à l’issue de votre sommeil. Ainsi, effectuez des mouvements de cercle avec la tête en alternant dans les deux sens, passez ensuite aux poignets avant de finir aux chevilles. Débloquer par la suite les épaules de l’avant puis de l’arrière tout en travaillant votre respiration. Un exercice parfait pour renforcer les articulations et ainsi développer l’agilité des mouvements.

Je chouchoute mon visage

Avant de passer à table pour le petit-déjeuner, accordez vous un instant de détente pour une détox du visage. Au moyen d’une petite cuillère, raclez la langue avant de rincer la bouche en réalisant un gargarisme durant une poignée de secondes, afin d’éliminer les toxines emmagasinées dans notre appareil bucco-dentaire. Enfin, lavez les yeux au moyen d’un coton préalablement imbibé de sérum ou d’eau de bleuet. 

Je passe sous la douche

Avant de se doucher, il est capital de faire un rituel de brossage du corps au moyen d’une brosse, avec des mouvements circulaires redynamisants pour éliminer toutes les tensions de la nuit. Un geste idéal pour se faire masser agréablement au petit matin tout en se débarrassant des cellulites déposées sur la peau. Le geste qui suit peut sembler anodin mais il est pourtant essentiel: chanter sous la douche ! Un « must » pour réveiller les cordes vocales tout en détendant le cerveau et en stimulant la bonne humeur. Pensez ainsi à revoir les paroles de vos chansons préférées

Je fais le plein d’énergie 

Avant de prendre une boisson stimulante, (du thé mathé de préférence), n’oubliez surtout pas de sourire. Cela vous aide à vous libérer des pensées négatives et à booster votre moral ainsi que celui de votre entourage dès le matin. Sur ce, bonne journée !