Alors que « Les Mystères de l’amour » avait été retransmise pour la première fois sur TF1 Séries Films, la série télévisée dont Hélène Rollès est la principale héroïne, a amassé une audience chaotique ce dimanche 6 septembre 2020.

Cela fait 9 ans que « Les Mystères de l’amour » anime les soirées des téléspectateurs vespéraux de TMC. Le feuilleton produit par Jean-Luc Azoulay, qui cumule une performance d’audience atténuée depuis le début de la saison, a été pour la première fois lancé ce week-end sur TF1 Séries Films. Mais visiblement, la série parisienne n’a pas conquise le public de TF1. Le point à travers cet article. 

LMDLA en exclusivité sur TF1 Séries Films

La série télévisée « Les Mystères de l’amour » a ainsi fait ses premiers pas sur le canal 20 de la TNT dans la soirée de ce dimanche 6 Septembre 2020. Au programme : deux épisodes intitulés  « Amour brûlant » et « Dangereuses confessions ». Ces deux inédits ont été retransmis dans le créneau d’horaire situé entre 21h05 et 23h08. Désireuse de proposer des rattrapages diffusés en fin de semaine sur TMC à son audience, la chaîne privée n’a pas réussi à conquérir les téléspectateurs adeptes de soap français pour cette première diffusion de LDMLA

Des performances d’audience qui laissent à désirer…

Les deux épisodes proposés étaient axés sur des intrigues incluant un effroyable incendie qui a ravagé le poste de police. Ces-derniers ont été vus respectivement par 48 000 et 46 000 curieux. TF1 a dernièrement vu ses parts de marché en déclin, avec la diffusion du long métrage baptisé « Mariage à l’anglaise », le dimanche 30 Août dernier, qui a séduit 258 000 téléspectateurs, soit 1,2% du public. Un chute de 0,2% sur les cibles âgés de plus de quatre ans et de 0,7% sur les représentants commerciaux ont ainsi été constatés. TF1 Série Films plonge dans la dérive en devenant la chaîne la moins regardée en France

Hélène et les garçons a du mal à frôler la barre des 100.000 fans

Le documentaire exclusif baptisé « Hélène et les garçons : 25 ans de mystères et d’amour » a été proposé sur TMC dans la seconde partie de la soirée de ce dimanche 23 août. Un programme qui a réuni 62 000 fans. Ce qui correspond à une part de marché de 0,8% du public âgé de plus de quatre ans. Néanmoins, la chaîne peut se réconforter d’avoir pu cibler 2,4% du public commercial…