L’une des figures emblématiques de la série Les mystères de l’amour à récemment fait part de son départ du feuilleton. En effet, Hélène Rollès devrait rejoindre le casting de la 11e édition du célèbre concours Danse avec les stars sur TF1.

Après avoir mené les rênes de Récré A2, Dorothée à signer son contrat avec TF1 en 1987. Avec l’aide de son acolyte Jean-Luc Azoulay, l’animatrice a participé au développement de la première chaîne d’Europe. Elle a fait ses preuves sur des émissions jeunesse grâce au Club Dorothée, durant une dizaine d’années.

Un parcours d’exception

L’émission phare de toute une génération a contribué à propulser de nombreux talents. Hélène Rollès, avait été embauchée par la directrice de casting de l’entreprise de Jean-Luc Azoulay, Aude Messéan, afin de jouer dans la peau de la sœur de Justine, alias Camille Raymond, dans Premier baisers.  Par la suite, la jeune femme a pris le contrôle de sa propre sitcom baptisée « Hélène et les garçons ». Une expérience qui a par la suite été suivi par Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour.

L’ex-candidate qui a participé à l’émission de télé-réalité première compagnie, présentée par Laurence Boccolini, a rejoint Hélène et les garçons six ans après. Depuis 2011, elle brille dans Les mystères de l’amour, le feuilleton retransmis chaque fin de semaine sur TMC. Un programme télévisé qui continue à séduire les Français attachés à l’acolyte de Patrick Puydebat. Face à tant de succès, TF1 a décidé de miser à nouveau sur Hélène Rollès dans un tout autre programme.

Une participation inédite dans Danse avec les stars

Aux dernières nouvelles, l’actrice vedette des Mystères de l’amour a été sollicitée par la production de Danse avec les stars pour la 11e saison qui a été reporté par TF1 en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. Des essais ont de ce fait été entrepris. Si elle est retenue à l’issue du casting de DALS, Hélène Rollès participera au concours, au côté d’Elsa Esnoult, l’autre comédienne de la série culte. Bien que son comeback dans le monde de la musique a dernièrement été annoncé, la jeune femme ne quittera pas le feuilleton phare de TMC.