Du jamais vu dans l’histoire d’Hélène Rollès et de Patrick Puydebat. Les deux héros principaux des Mystères de l’amour ont été à l’affiche d’un prime time dans la soirée du dimanche 6 septembre dernier sur TF1 Séries Films.

Quatre ans après que ses aventures à Love island aient pris, l’équipe d’Hélène et les garçons revient à l’écran. Avec son acolyte Patrick Puydebat (qui incarne le personnage de Nicolas), Jean-Luc Azoulay a créé la série parisienne « Les Mystères de l’amour« .

Un feuilleton qui cartonne sur TMC

Voilà maintenant depuis 9 ans que le spin-off d’Hélène et les garçons est diffusé en prime time en fin de semaine sur TMC. Les téléspectateurs sont davantage fascinés par les intrigues de la série, animée par Hélène Rollès et consorts. Après la diffusion de la finale de la Ligue des Champions, à la rentrée, le feuilleton culte Les Mystères de l’amour a repris de plus bel, pour le plus grand plaisir des inconditionnels. En matière d’audience, la série télévisée est parvenue à séduire les principaux cibles du grand groupe TF1, à savoir la gente féminine âgée de moins de 50 ans et qui travaille en tant que responsables des achats. 

Diffusion sur TF1 Séries Films : une grande première

TF1 va désormais réserver une place pour Les Mystères de l’amour dans son programme dédié aux séries-films. Pour la toute première fois, le feuilleton tourné dans la ville des amoureux sera retransmis sur TF1 Séries Films. En effet, les téléspectateurs de la chaîne privée ont pu visionner deux inédits, dans la soirée de dimanche dernier, dans le créneau compris entre 21h05 et 23 heures. Pour rappel, il s’agissait des numéros diffusés par TMC à la fin du week-end dernier. Une diffusion non-régulière à travers laquelle le canal 21 de la TNT souhaite proposer des séances de rattrapage aux adeptes de LMDLA. 

Hélène et les garçons prend le relai pour finir la soirée

A l’issue des épisodes inédits des Mystères de l’amour, TF1 enchaînera ensuite par un documentaire. En effet, vers 23h05, les fans d’Hélène et les garçons seront comblés avec un numéro baptisé « 25 ans de mystères et d’amour« . Un programme qui va permettre aux inconditionnels de la sitcom de découvrir les dessous des coulisses. Notons que le documentaire avait été retransmis par TMC dans la soirée du dimanche 23 Août dernier et avait conquis le coeur de 133 000 fidèles. Ce qui correspond à un part de marché de 2,5%.