Dernièrement dans la saison 23 des Mystères de l’amour, les regards ont été braqués sur un incendie fatal et trois héros parisiens qui se sont fait arrêter sur TMC. La bande d’Hélène est en proie à de nouveaux rebondissements de taille dans le feuilleton tourné à Paris, créé par Jean-Luc Azoulay. 

Les inconditionnels des Mystères de l’amour ont pu assister à leur rendez-vous hebdomadaire sur TMC, dans la soirée de ce samedi 10 octobre en access prime time, pour découvrir la suite des aventures explosives de leurs héros préférés. Un inédit intitulé « Nuit brûlante » qui a été entre autres marqué par le retour de Nicolas et une nouvelle glaçante qui fait l’effet d’une bombe pour Hélène. Ci après un résumé du dernier épisode du spin-off d’Hélène et les garçons.

Nicolas effondré, Nicky pris au piège

A l’issue de son hospitalisation, Nicolas revient au côté d’Hélène dans Les Mystères de l’amour. Alors qu’une bourde est commise par la pricipale héroïne de Jean-Luc Azoulay, au détriment des hommes de main de Maurizio, la jeune femme redouble d’angoisses au sujet du destin de Nicky. En effet, le jeune homme ne parvient toujours pas à saisir les raisons du départ précipité de Lou. L’adolescent ne doute pas une seule seconde que sa dulcinée vient d’être incarcérée par les policiers. Gladys l’attire dans son filet avec Ange. D’autre part, Pierre est enfin résigné à enterrer la hache de guerre avec John. 

Victor joue la carte de la provocation

Le « pigeon » de Jeanne avertit John au sujet des intentions maléfiques de Sigmund qui selon lui serait à la tête d’une secte. Mais une discussion au sujet d’Elvis Presley va virer aux conflits. Afin d’engendrer la jalousie d’Aurélie, Victor décide d’échanger un baiser avec Alex au water sports. Malheureusement pour lui, le succès attendu n’est pas au rendez-vous et Béné, folle de rage, le laisse en plomb. 

Béatrice conclut, Hélène offusquée

Alors que Manon s’en est pris aux proches de Fanny, Nicky s’apprête à partir pour son rendez-vous avec Gladys. Plus tard, il est arrêté par les forces de l’ordre, qui l’accusent de complicité dans l’évasion d’Ange. Manon fait tout pour accélérer le départ de la chanteuse. Christian, Alex et Victor sont la proie d’un effroyable incendie, dans lequel ils risquent d’y laisser leur peau. Alors qu’Hélène n’en revient pas de revoir François, l’homme qu’elle a rencontré au cours de son séjour en Australie, Béatrice fait savoir à Cathy son intention de mettre fin à sa relation avec José…