Après des résultats en baisse au cours de la semaine passée, TMC a réussi à se redresser grâce à l’épisode des Mystères de l’amour diffusé le week-end dernier. Un inédit qui a vu la libération d’Ingrid et des autres prisonniers. Mais le sort a décidé autrement pour Christian qui est la proie d’un attentat à la voiture piégée. 

Les inconditionnels du feuilleton culte « Les Mystères de l’amour » ont pu visionner la suite des aventures de leurs héros préférés dans la soirée de ce samedi 26 septembre sur TMC, dans le cadre d’un inédit baptisé « Revanche et vengeance ». Les tensions ont redoublé d’intensité pour les Parisiens. Sigmund a en effet tout donner pour parvenir à ses fins tandis que Maurizio a sorti les gros moyens, au grand dam de ses otages. Voici un résumé de l’épisode diffusé samedi dernier. 

Ingrid sauve ses amis

Jeanne a préparé un stratagème dans le but de s’échapper tandis qu’elle est séquestrée par des malfrats, avec Rudy, Bruno et Ingrid. Les hommes du redoutable baron de la drogue ont enflammé un pneu dans le but d’asphyxier les prisonniers mais Jeanne a identifié un trou qui a permis à chacun de respirer de l’air frais l’un après l’autre. Finalement, les otages sont tirés d’affaires mais Ingrid part dans une nouvelle crise de délire en se mettant dans la peau d’Eve, la femme d’Adam. Maurizio est résigné à tuer la pratiquante. Heureusement, les policiers arrivent à temps sur les lieux du drame et le malfrat est pris la main dans le sac.

Alex et Christian en danger

Par ailleurs, Fanny ne compte pas se laisser faire face aux agissement de Sigmund. Il met la jeune femme en garde en la menaçant qu’elle ne pourrait pas résister à sa manipulation tandis que John est déjà tombé dans les maillets du mentor. Ce-dernier a essayé de persuader sa fille de faire confiance au gourou qui a élaboré un plan machiavélique : piéger la voiture d’Alex et Christian en truffant le véhicule d’explosifs. Les deux héros Parisiens vont-ils trouver la mort ? 

W9 triomphe toujours TMC

Ce dernier épisode des Mystères de l’amour a été suivi par 440 000 téléspectateurs sur TMC. Ce qui correspond à 2.2% des cibles âgées de plus de quatre ans. Soit des résultats en hausse de 0,4 point comparé à l’épisode de la semaine précédente. W9 a néanmoins enregistré plus d’audience avec La petite histoire de France, qui a séduit 2.6% du public.