Les inconditionnels des Mystères de l’amour n’ont plus eu l’occasion de revoir Charlène François (alias Sophie) depuis maintenant quelques mois à l’écran. La comédienne a-t-elle interrompu sa participation à la série culte de TMC? 

Quatre ans après avoir signé la fin de sa participation à Love Island, lieu où a été tourné les Vacances de l’amour, l’équipe légendaire d’Hélène et les garçons a fait son retour sur scène. Patrick Puydebat, celui qui joue dans la peau de Nicolas depuis l’existence du feuilleton parisien vers les années 90 sur TF1, a énoncé l’idée d’une suite. C’est ainsi qu’avec l’aide de son acolyte Jean-Luc Azoulay, le comédien a élaboré la série « Les Mystères de l’amour« . A l’affiche, Hélène Rollès (Hélène), au côté de  Laure Guibert (Béné), Philippe Vasseur (José), Laly Meignan (Laly) et Sébastien Roch (Christian). Au fur et à mesure que le soap a évolué, le réalisateur a pris la décision d’intégrer de nouveaux personnages, dont Elsa Esnoult (Fanny) qui a eu de ce fait le privilège d’être présentée aux téléspectateurs. 

Un personnage élu

Charlène François, celle qui brille dans le rôle de Sophie, l’ex petite-amie d’Hugo dans LMLA a fait son entrée dans le spin-off d’Hélène et les garçons en 2017. La jeune actrice de 28 ans a rejoint le feuilleton phare de TF1 baptisé Seconde chance vers la fin des années 2000 avant d’être sélectionné par la bande de Jean-Luc azoulay. Son personnage a vite marqué l’esprit des fans de la série tournée dans la ville des amoureux, grâce à son couple avec Jimmy, une figure emblématique des sitcoms AB, interprété par Tom Schacht.

Charlène François reviendra prochainement…

Alors qu’elle a perdu son enfant, Sophie a petit à petit pris ses distances dans Les Mystères de l’amour. La dernière fois que les inconditionnels du feuilleton l’ont vu, c’était le au printemps dernier. Au cours de la période de confinement, résultant de l’épidémie de Coronavirus, Charlène avait quitté Paris pour rejoindre ses proches en Bretagne. 

Jimmy a ainsi fait part de la fragilité de son couple à Béné, depuis la mort de leur bébé qui fut une épreuve extrêmement douloureuse. La décision de la jeune femme est-elle irrévocable? Les admirateurs peuvent se sentir soulager car leur idole n’a pas définitivement quitté le feuilleton. Aux dernières nouvelles, elle devrait prochainement poser pieds à Paris.