Alexandre Massy fut l’un des plus grands candidats ayant marqué le plateau de TF1 par son passage dans l’émission les 12 coups de midi.

Faisons un petit rappel sur ce grand maître incontesté qui a obtenu dans les 417 000 euros au bout de 75 participations.
Malgré son départ du jeu phare de TF1, le maestro a retrouvé son quotidien avec une petite fortune en poche sans oublier les cinq voitures et d’autres gains tous aussi importants.
Il va s’en dire que sa prouesse auprès de Jean-Luc Reichmann a complètement chamboulé la vie de cet homme à peine dans la fleur de la trentaine.

Un retour obligé à la réalité et aux habitudes.


Après avoir mis fin à son aventure dans les douze coups de midi, c’était inévitable pour ce champion de revenir à la vie normale. Il tient en effet à rester rationaliste bien que l’émission ait été pour lui une expérience hors du commun. Tout le monde sera d’accord pour dire qu’il a témoigné d’une performance rarissime, ce qui lui a d’ailleurs valu une place parmi « les 16 plus grands Maîtres de Midi ».

Mais son humilité a été connue de tous depuis l’émission. Rappelons qu’il a fait dons de certains de ces gains.
Toutefois, le jeu reste assurément un épisode inoubliable de sa vie vu que cela lui a permis de s’offrir une maison.

Il n’a donc montré aucune réticence à participer de nouveau pour une émission spéciale. Malgré qu’il reconnaisse aussi la forte capacité de Xavier, il relèvera sans hésiter le défi contre cet ancien candidat de midi qui est classé aujourd’hui huitième dans la liste des plus grands maîtres de midi.
Alexandre confesse d’ailleurs son amour pour les jeux télévisés dont « Question pour un champion » et « Tout le monde veut prendre sa place » auxquels il a déjà participé.