Besoin de changer de tête ? Découvrez les coupes de cheveux qui vont cartonner pour les prochaines saisons qui vont venir: automne et hiver 2020-2021. 

Adieu l’été ! C’est l’occasion plus que jamais d’opter pour un nouveau look. Rien de tel qu’une belle coupe de cheveux pour affronter en beauté l’automne et l’hiver 2020-2021. Découvrez les types de coiffures qui vont cartonner pour les prochaines saisons qui vont suivre à travers cet article.

Les cheveux courts en vogue !

Les coupes courtes sont très tendances cet automne 2020. Elle présente l’avantage de convenir à toutes les morphologies de visage. À titre d’illustration, La Coupe pixie fait son grand retour. Elle se distingue par une tenue longue sur le dessus de la tête et plutôt courte à l’arrière et au niveau des côtés. Par ailleurs, elle peut être portée sous plusieurs styles différents : rock avec un effet flou ou encore de manière plus séduisante, selon la texture de la chevelure et l’accentuation du dégradé.

D’autre part, le carré court lui aussi sera au rendez-vous. Pour être réussi, il doit être couper à la hauteur du milieu du coup au maximum, bien qu’il s’adapte à toutes les longueurs. De plus, avec un carré court, les cheveux sont plus faciles à dompter, et la Coupe dégage un style très original.

Du dégradé agrémenté d’un joli effet wavy 

Pour celles qui ne sont pas des adeptes du carré, le dégradé sera également très tendance au cours des prochaines saisons. Il convient aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux longs. Par ailleurs, Si vous avez les cheveux bouclés, n’hésitez pas à opter pour un dégradé léger afin d’éviter un désagréable effet casque.

Le dégradé est un excellent moyen de gagner en volume et en mouvement. Par ailleurs, à l’instar de l’effet wavy, le dégradé apporte un mouvement avec de jolies boucles qui sont détendues sur les cheveux. D’où un regain de volume et un look qui dégage un style glamour.

La frange toujours à l’honneur

Parmi les coupes de cheveux vedettes de cet automne-hiver 2020 figurent également les coiffures à frange, déjà visibles partout. D’une part, la frange baptisée rideau est actuellement très en vogue et portée par des célébrités à l’exemple de Jenifer, Laetitia Milot …  Elle présente l’avantage d’être facile à porter, car contrairement à la frange couverte qui a tendance à couper le visage, la frange rideau allège les traits en raison d’une subdivision du visage en 2 parties.

D’autre part, la frange droite mais effilochée offre un style rock et un incroyable effet coiffé-décoiffé. Aussi, pour les saisons qui vont suivre, vous pouvez également opter pour la mini-frange qui est très authentique mais plus difficile à porter. Cette variété de frange s’adapte plutôt à des coupes courtes dans le but de ne pas déséquilibrer les longueurs. Attention, si vous avez le visage plutôt rond où carré, la mini frange n’est pas conseillée.

Les coiffures à succès :  les tresses collées, les chignons et des queues-de-cheval

En outre, pour démarrer en beauté l’automne et l’hiver 2020, hors de question de se laisser aller en matière de coiffure des cheveux. A ce titre, Les deux grands gagnants de la saison sont la tresse et la queue-de-cheval. En effet, les tresses épis où collées sont actuellement très prisées. Par ailleurs, la queue-de-cheval elle aussi, peut se porter haute ou basse selon les préférences de chacune. Enfin, les chignons ne sont pas en reste, à l’instar des chignons hauts, flous, bas ou encore le célèbre sleek bun. Bref, les choix sont multiples et variés. A vous de jouer !