La période festive des fins d’année approche à grand pas, et avec elle, le nouvel an. Pour terminer l’année et accueillir en beauté 2021, nous vous dévoilons ci-après les coupes de cheveux en vogue à cette occasion spéciale de l’année…

Le carré court, la coupe garçonne, shaggy…tout autant de coupes de cheveux qui arborent à l’heure actuelle de nombreuses têtes. Et la tendance devrait se poursuivre jusqu’à l’année prochaine. Nous vous invitons à découvrir ci-après les détails dans le but de vous aider à trouver l’inspiration pour votre nouveau look de 2021. 

L’indémodable carré court pour une coupe de cheveux tendance

Alors que le carré long a été à l’honneur au cours de l’automne-hiver 2019-2020, il cède sa place cette année au carré court. Une coupe qui doit sa notoriété à la star Hollywoodienne, Louise Brooks. En effet, la jeune femme avait adopté cette coupe au cours des années 20. Aujourd’hui, le carré court a été repéré plusieurs fois sur de nombreux podiums de défilés dédiés aux tendances de l’automne-hiver 2020-2021, incluant ceux de Chanel et de Missoni. Pour un effet encore plus sublimissime, pensez à couper la partie située au-dessous des oreilles dans le but de mettre en valeur le port de tête. Attention, étant donné qu’il s’agit d’un carré lisse, il est vivement déconseillé de la porter lorsqu’on a des cheveux de nature bouclés ou une coiffure à l’effet wavy.

Dégager son côté rock au moyen d’une coupe garçonne

Outre le carré court, les fins d’année et le nouvel an vont également être marqués par la célèbre coupe garçonne. Une tendance qui a séduit Coco Chanel dans les années 20 ainsi que d’autres célébrités des années 80 à l’instar de Madonna. Et voilà qu’il revient en force cette année avec son look rock et original qui se porte divinement court ou dégradé selon vos préférences. Le plus ? Il s’agit de l’une des coupes de cheveux qui permettent de montrer la nuque. Ce qui fait ressortir davantage la beauté du visage. N’hésitez pas à marier le tout avec une coloration de type blond glacier comme celle que l’on retrouve chez Chanel et Stella McCartney.

La frange pour compléter gracieusement son look

La mythique frange qui arbore le front du visage fait davantage succomber les plus grandes maisons à l’exemple de Stella McCartney ou Dolce & Gabbana à l’heure actuelle. Chez Dior par exemple, la frange en version micro fait sensations. Une coupe tendance qui séduit par son look rétro et son style de frange qui permet de raffiner la partie haute du visage. Par ailleurs, chez Kenzo ou John Galliano, on préfère plutôt la fameuse frange rideau qui avait vu le jour dans les années 70 grâce à l’actrice française Brigitte Bardot. Une coiffure parfaite pour les femmes qui souhaitent mettre le regard en exergue tout en dégageant un style vintage réussi. Quoi qu’il en soit, il suffit de surfer sur les réseaux sociaux à l’instar d’Instagram et de Pinterest pour voir l’étendu de sa réputation.

Le Shaggy Hair pour rester sublime cet hiver

Autre icône emblématique des seventies, la coupe baptisée « Shaggy hair« . Une coiffure qui se caractérise par son carré plus ou moins volumineux et légèrement effilé au niveau des longueurs. A la clé ? Un style rock et classe. Notons que la coupe Shag a été découverte lors du défilé Givenchy, dédié à l’haute-couture, et qui a eu lieu au second trimestre de cette année. Alexa Chung, la mannequin anglaise de 36 ans a succombé à cette tendance.