in

Les cheveux sales poussent-ils plus rapidement ? La réponse des spécialistes laisse sans voix !

Quoi qu’il en soit, réduire les shampooings ne signifie pas négliger l’hygiène ! Au contraire, s’abstenir de laver les cheveux peut avoir des impacts néfastes sur leur croissance. Le cuir chevelu ainsi que les follicules peuvent suffoquer sous l’entassement des cellules mortes et des résidus laissés par les produits de coiffage. Aussi, cela occasionnerait la propagation des microbes et autres variétés de levures. 

Enfin, selon une experte en soins capillaires, Anabel Kingsley, le shampooing tend simplement à agir au niveau de la zone où il est appliqué, et la pousse des cheveux est un mécanisme systémique. Autrement dit, ne pas se laver les cheveux n’influence aucunement le processus de croissance. Par ailleurs, il faut savoir que limiter les shampooings ne permettent pas de lutter contre la chute des cheveux, toujours selon les explications de la professionnelle. 

En effet, ces cheveux sont bons à tomber et le shampooing ne fait qu’accentuer le drame. En revanche, pour bénéficier d’une croissance capillaire plus rapide, n’hésitez pas à réaliser un massage du cuir chevelu, de manière journalière, dans le but de booster le flux sanguin et permettre aux follicules d’alimenter les bulbes. Un geste également efficace pour oxygéner correctement la chevelure. 

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Fort Boyard : Mélanie Page fait preuve de beaucoup de courage en touchant à une mygale !

Comment bien choisir sa couleur de cheveux ? Les plus précieuses astuces des professionnels…