Un chocolat de bonne qualité est à plus de 70% constitué de cacao pur. Ce dernier renferme une quantité abondante en fibres ainsi qu’en d’autres oligo éléments essentiels comme le magnésium, le phosphore, le zinc, le fer, le sélénium entre autres, vitaux pour l’organisme afin de lui permettre d’assurer son métabolisme de base.Néanmoins, la consommation ne doit pas dépasser le dosage moyen requis pour éviter un excès en sucre.
4. Booster le cerveau
Toujours selon des expérimentations scientifiques, le chocolat contribue à stimuler le cerveau. A ce titre, au Royaume Uni des observations ont été entreprises prouvant qu’une consommation de cacao riche en flavanols sur une durée d’une semaine contribuerait à favoriser le flux de sang circulant vers le cerveau. Des résultats appuyés par la revue scientifique Hypertension, qui souligne une importante amélioration des capacités cognitives chez les sujets atteints de troubles psychiques suite à la consommation de cacao.
5. Prévenir le cancer
Selon des expériences conduites par les asiatiques, le cacao en poudre aiderait à bloquer la prolifération des cellules cancéreuses à hauteur de 70%, grâce à l’action inhibiteur du flavonoïde contenu dans le chocolat, baptisé “procyanidine”.