in

Les astuces INFAILLIBLES de Cyril Lignac pour éviter que la purée ne devienne granuleuse !

Commencer par faire bouillir du lait. Une fois les pommes de terre réduites en purée, versez le lait chaud à l’intérieur. Ceci est important pour les détendre et éviter de ne pas finir avec des résultats granuleux. Enchaînez l’opération jusqu’à l’obtention d’une consistance parfaitement homogène. Prenez ensuite du beurre et découpez celui-ci en tranches. Placez les morceaux coupés dans la purée. Le conseil de Cyril Lignac : travailler la purée au moyen d’un fouet ! Selon lui, plus on fouette le beurre, plus la purée est légère, aérienne et onctueuse. N’hésitez pas à incorporer une cuillère à soupe de crème fraîche à la purée pour une texture encore plus crémeuse.

Pour cette recette, vous aurez besoin d’1kg de pommes de terre rattes, de 120 ml de lait, de 70g à 100g de beurre et d’une gousse de vanille (facultatif). Après avoir pelé les pommes, plongez-les dans une casserole d’eau. Faites bouillir le tout pendant 10 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre se fendent sans difficulté au couteau. Il ne vous reste plus qu’à égoutter le tout et à le disposer dans un récipient avant de les écraser. Versez du lait chaud à l’intérieur du mélange. Incorporez des tranches de beurre et fouettez jusqu’à ce que vous obteniez une texture lisse et onctueuse. Assaisonnez de sel et de poivre. Et vous voilà prêt à déguster votre purée !

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

DNA : Le mystère autour de la mort de Franck enfin élucidé !

Laeticia Hallyday est-elle en froid avec sa fille Jade ? Les rumeurs ne cessent de se répandre sur la Toile…