Outre le fait de contribuer à la santé et au bien-être, les activités sportives permettent également de conserver sa jeunesse plus longtemps, en intégrant les exercices physiques adéquats dans nos séances d’entraînement. 

Avoir un corps qui respire la grande forme et la jeunesse est tout à fait possible avec du courage, de la détermination et de l’endurance physique. D’où l’importance de consacrer chaque jour du temps pour des activités sportives. Pour optimiser ces séances et conserver durablement sa jeunesse, nous vous invitons à y intégrer ces cinq exercices efficaces pour rester jeune:   abdos, étirements du dos, articulations… nous avons sélectionné pour vous l’essentiel. 

1. Conserver le dos bien droit

Dans un premier temps, si vous souhaitez rester jeune plus longtemps, il est primordial d’adopter la bonne posture en toutes circonstances pour éviter le dos courbé. Pour conserver le dos tendu, nous vous invitons à réaliser l’exercice qui suit à hauteur de trois séries de quinze mouvements. En position debout, les jambes fléchies à moitié et écartées de manière à avoir la même largeur que les épaules, inclinez légèrement le dos vers l’avant de manière à former un angle de 45°. Pendant la durée de l’exercice, veillez à déposer les mains au niveau des nuques, les coudes clos. Dérivez par la suite le dos de manière à former un angle de 90° en écartant les coudes, cette fois vers l’extérieur. 

2. Renforcer les cuisses 

Le travail des cuisses permet de tonifier les muscles de cette partie du corps, de manière à conserver la forme et sculpter une belle silhouette. Pour se faire, les jambes étendues, pieds ouverts, le dos tendu et les fesses bien hautes, déposez vos mains contre le sol aussi loin que vous pouvez, parallèlement au pied gauche et en étirant le dos aussi intensément que possible. Maintenez cette position une dizaine de secondes en travaillant la respiration. A réaliser deux fois sur chaque côté. 

3. Déraidir les articulations

Figurant parmi les rituels à réaliser pour le réveil au petit matin, l’exercice qui suit permet de réveiller efficacement les articulations. En position debout, courbez légèrement les jambes en veillant à bien coller les pieds, les mains déposés sur les genoux et le dos légèrement courbé en avant de manière à réaliser un angle de 45°. Une fois dans cette position, réalisez des mouvements de rotations avec vos genoux, de gauche à droite puis dans le sens inverse, à hauteur de vingt fois sur chaque côté. 

4. Déployer les hanches

En position debout, pliez la jambe droite à hauteur de 90° en déposant la main droite au-dessus d’un genou et le bras gauche hissé sur la tête. Une fois dans cette posture, distendre le genou de manière latérale aussi proche que possible de la poitrine. Conserver cette position durant cinq secondes en prenant le temps d’inspirer intensément. Veillez cependant à maintenir les hanches en face, au cours de cet exercice qui est à réaliser trois fois sur chaque côté. 

5. Avoir des abdos plus vigoureux

Enfin, pour respirer durablement la jeunesse, le ventre représente également la partie du corps la plus vulnérable qui nécessite un entraînement régulier. Pour effectuer l’exercice, en position couchée, allongez la jambe droite au ras du sol et relevez l’autre de manière à réaliser un angle de 90°, les bras étendus le long du corps. Réalisez ensuite des mini-battements avec la jambe droite en allant du bas vers le haut. Il est conseillé de réaliser cet entraînement à hauteur de trois suites de vingt exercices sur chaque jambe.