Eliminé le 19 Juin dernier, Eric s’est démarqué par son brillant parcours dans « Les 12 Coups de Midi ». Des soupçons de fraude planent toutefois quant à ses nombreuses victoires. Des rumeurs auxquels l’ancien maître de midi a décidé de mettre fin. 

Avec 199 participations à son compte, Eric représente l’un des plus redoutables candidats de la célèbre émission télévisée de Jean Luc Reichmann. Un parcours exemplaire à l’issu duquel ce père de famille de 45 ans a décroché plus de 900 000 Euros de gains. Les bruits qui courts accusent toutefois le candidat de fraudes. Des rumeurs non vérifiées auxquelles Eric, dont la culture et le talent restent indéniables, a décidé de mettre au clair.

Les fans d’Eric le soutient inconditionnellement

Avoir pu dépasser les fameux candidats Paul et Christian Quesada représentent un véritable exploit pour Eric. Rappelons qu’au début, il avait évoqué son ambition fou de réaliser 200 participations et de décrocher la première place du plus grand maître de midi de l’émission. Un parcours brillant qui lui a valu toutes les félicitations de l’animateur Jean Luc Reichmann. De leur côté, les admirateurs sur Twitter n’ont pas hésité à défendre le candidat. En effet, ils estiment que les accusations portées n’ont fait l’objet d’aucune justification et écartent la possibilité d’un supposé « coup de pouce » de la production en faveur du candidat. 

Eric se défend en s’appuyant sur son expertise en culture générale

L’ex maître de midi a souligné sa défense en appuyant qu’il avait gagné grâce à ses connaissances et sa culture. Il a également confirmé son image relativement froid qui représente aujourd’hui un sujet de débat au coeur de plusieurs discussions sur Twitter. Contre ces soupçons de fraudes, Eric a également tenu à rajouter: « Ce qui fait un peu mal, c’est lorsque l’on m’accuse d’avoir triché, quand on me soupçonne de mémoriser des réponses à l’avance, ce type de choses, ou lorsqu’il y a quelque chose d’écrit sur mon écran ».

Les accusations de triches sont fréquentes dans l’émission « Les 12 Coups de Midi »

Avant Eric, l’ancien candidat Paul lui aussi avait subit des accusations de triches dans l’émission. Les rumeurs se sont répandues comme quoi Paul aurait délibéremment donner une mauvaise réponse à l’issu d’une simple question ou encore que la production avait tenté de tout faire pour l’éliminer. Eric quant à lui a ponctué sur le fait qu’aucune des questions qu’on lui avaient posé avaient été enregistrées à l’avance pour l’aider à remporter la victoire. Il nie également les déclarations selon lesquelles on lui avait donné des questions « simples » en vue de favoriser sa place de nouveau maître de midi dans l’émission. « C’est uniquement grâce à mes connaissances que j’ai gagné » a insisté le candidat. Des propos qui ne mettront malheureusement pas fin aux critiques à son égard sur la toile. A ce propos, à l’heure actuelle, Antonin, l’ex héro de l’émission, continue toujours à attiser le mécontentement auprès de certains internautes.