Les fans d’Antonin ont été agréablement surpris par son message bouleversant sur Instagram, suite à sa défaite dans l’émission télévisée « Les 12 coups de midi ».

 

L’ancien maître de midi, Antonin avait été éliminé le dimanche 19 juillet 2020, dans l’émission de jeu télévisé « Les 12 coups de midi« . Une défaite au goût amer pour le jeune candidat, qui s’est livré auprès de Télé Star, où il revient sur son parcours exceptionnel dans le jeu.

View this post on Instagram

Balade ensoleillée

A post shared by Antonin Ferreira ⭐️ (@antoninferreira) on

Antonin réalise un véritable exploit dans « Les 12 coups de midi »

Éliminé aux portes de sa 20ème participation, c’est le cœur lourd qu’Antonin vit sa défaite face à Carole, dimanche dernier, à l’issue de l’épreuve du coup fatal. Le jeune intello avait en effet perdu sur deux questions. Entre la pression et le stress, c’est haut la main que Carole lui arrache son titre de maître de midi. Malgré cette terrible défaite, Antonin a tenu à adresser ses plus sincères compliments à son adversaire.

View this post on Instagram

Merci à tous ceux qui m’ont envoyé des messages ce midi, après ma défaite, comme tout au long de l’aventure. Vos marques de sympathie me vont droit au coeur. Malgré la déception évidente que constitue une défaite, j’étais conscient dès le début que je n’avais pas le niveau de connaissances d’un Eric ou d’un Paul. Atteindre 18 participations était inespéré. Je suis persuadé que Caroline a le niveau pour aller beaucoup plus loin, et c’est tout ce que je lui souhaite. J’ai été très touché durant ces trois semaines par les messages que j’ai lu sur les réseaux sociaux, et si je n’ai pas pu répondre à tous, je tiens à remercier chacun de vous ici. Je comprends les critiques qui ont pu être faites sur mes prestations, les conditions du plateau étant très différentes du rendu final. Le stress, la fatigue des tournages et le fait de ne pas pouvoir lire les questions sont autant de facteurs qui peuvent être déstabilisants. Cette aventure n’a pas été anodine pour moi. Elle a d’abord été marquée par la découverte de personnalités hors-normes, qui m’ont très rapidement intégré à la famille des 12 coups. Je n’oublierai jamais l’humilité d’Eric, la gentillesse de Xavier, la spontanéité de Paul, l’humour de Fabrice, la bonne humeur de Doudoutchi, le sourire de Damien, la voix de Sylvain, la sympathie de Lucia, la générosité d’Hakim, la simplicité de Timothée… et tous les autres ! Enfin, je tiens à remercier et rendre un hommage à celui sans qui toute cette aventure n’aurait pas pu être possible, le papa des maîtres de midi, Jean-Luc Reichmann. Attentif en permanence au bien-être des candidats et des équipes, d’un professionnalisme qui pousse à l’admiration, je peux vous assurer qu’il incarne dans son quotidien les valeurs qui font le succès de l’émission depuis maintenant 10 ans. Si mes gains représentent un coup de pouce inespéré dans ma vie, la plus belle des récompenses est celle d’avoir pu rendre ma famille fière, notamment mes grands-parents qui m’ont accompagné tout au long des émissions et qui comptent énormément pour moi. Cette aventure restera gravée dans mon coeur et dans mon esprit pour longtemps. Pour le reste, à très vite ! #Les12CoupsdeMidi

A post shared by Antonin Ferreira ⭐️ (@antoninferreira) on

Un départ marquant un nouveau tournant dans l’émission, et auquel le jeune Picard de 20 ans avait profité pour publier une photo symbolique avec son animateur préféré, Jean Luc Reichmann. Un cliché accompagné d’une déclaration des plus renversantes.

Son talent et sa culture impressionnent les téléspectateurs

Le long de son aventure dans le jeu, Antonin n’a pas cessé de surprendre. Ce brillant étudiant en sciences politiques, a en effet marqué le public par son talent et par sa générosité. Pour rappel, il avait donné une partie de ses gains à la famille du défunt chauffeur de bus de Bayonne qui avait été victime d’agression, ayant conduit à sa mort. Pour Antonin, sa participation aux 12 coups de midi est la consécration d’un rêve de gosse et une occasion en or d’avoir fait la rencontre de plusieurs personnalités exceptionnelles à seulement 20 ans.

Cette élimination symbolise un nouveau départ pour Antonin 

Malgré l’amertume causée par son élimination, c’est les poches remplies qu’Antonin quitte l’aventure des « 12 Coups de midi ». Des sommes conséquentes qui vont l’aider à régler ses dettes et à satisfaire ses besoins personnels, comme faire du shopping. Le jeune étudiant compte par ailleurs mettre de côté une part de ses gains pour ses futurs projets immobiliers et la poursuite de ses études supérieures. Antonin a également tenu à exprimer sa reconnaissance envers ses fans pour leur soutien inconditionnel.