Les produits naturels sont très prisés par les individus qui souhaitent perdre du poids en brûlant des graisses. Découvrez l’eau au gingembre: un brûleur de graisse 100% efficace et sans effets néfastes sur l’organisme.

Entre séances de sports et régime restrictif, il n’est jamais évident de trouver le rythme pour mincir rapidement. La boisson naturelle à base de gingembre est très nutritive et efficace pour brûler des graisses, dans les parties du ventre, des cuisses et du dos: les parties de notre corps qui sont les plus vulnérables à un excès de poids. Un soin détox qui contribue à diminuer les bourrelets désagréables qui reposent sur ces zones sensibles. En effet, le gingembre figure parmi les épices qui disposent de multiples bienfaits thérapeutiques. Zoom sur ce breuvage d’exception ! 

Gingembre: le partenaire minceur naturel de plusieurs femmes

Les recherches scientifiques entamées sur ce condiment hors-pair dévoilent son efficacité dans les régimes d’amincissement, en stimulant la satiété. En effet, son impact thermogenèse favorise la brûlure des calories et des matières grasses, accumulées dans les cellules adipeuses. C’est pourquoi le gingembre représente un complément naturel de choix pour compléter les régimes minceur. Toujours selon ces études, cette épice incontournable de nos cuisines joue un rôle primordial dans la prévention de l’obésité, en activant la digestion et donc l’élimination des graisses de l’organisme. Enfin, pour les personnes souffrant d’hypercholestérolémie, le gingembre permet de diminuer activement le taux du mauvais cholestérol, présent dans le sang. 

Notre recette de l’eau au gingembre

Pour profiter de ces nombreux pouvoirs du gingembre, cités plus haut, nous vous invitons à déposer 4 à 5 fins morceaux de gingembre dans une casserole d’eau bouillante, avant de laisser le mélange refroidir. Versez ensuite quelques gouttes de jus de citron pour plus d’efficacité et buvez le tout dans un verre, tous les jours (matin et soir) avant le repas. Attention, cette mixture est déconseillée aux futures mamans qui sont ainsi invitées à consulter l’avis de leur gynécologue, avant d’en prendre. Aussi, le mélange d’eau au gingembre ne convient pas aux personnes qui suivent un traitement aux anticoagulants ou à des bêtabloquants

Autres bienfaits du gingembre

Outre le fait de brûler efficacement les graisses et ainsi favoriser la perte de poids, le gingembre stimule également la circulation sanguine, grâce à sa richesse en oligo éléments fondamentaux (calcium, magnésium, zinc). Ce qui permet de réduire les risques d’AVC et de pathologies résultant d’un taux anormal de cholestérol dans le foie. Ce condiment unique sert également de remède contre la grippe et la toux en raison de ses puissantes propriétés expectorantes et sa richesse en antibiotiques, qui aide à soulager le rhume. Des effets confirmés par des études entreprises par l’Université de Maryland. Par ailleurs, le gingembre est également utilisé comme antidouleur naturel contre les maux de têtes, les douleurs résultant de l’arthrite ou encore des rhumatismes. Enfin, cette épice inégalable renforce le système de défense de l’organisme, en vue de le protéger contre les diverses infections et maladies comme l’infarctus du myocarde ou les troubles intestinaux